Télé

Koh-Lanta, La Légende : très déçus du dernier épisode, les internautes souhaitent boycotter l’émission de TF1


Particulièrement riche en rebondissements, le nouvel épisode de Koh-Lanta, La Légende diffusé sur TF1 le 23 novembre 2021 n’a pas plu à tout le monde. En colère, bon nombre de téléspectateurs se sont emparés de leurs comptes Twitter pour exprimer leur mécontentement. Certains ont même appelé au boycott de l’émission.

Tout porte à croire que le jeu de survie de La Une ne trouve plus grâce aux yeux des téléspectateurs. Chaque année, Denis Brogniart et son équipe mettent un point d’honneur à proposer une nouvelle salve d’épisodes à la hauteur des attentes des fans. Après l’édition Les Armes Secrètes qui serait la pire saison du programme, la production a tenté de redorer son blason avec Koh-Lanta, La Légende.

Seulement voilà, l’édition All-Stars 2021 a également déçu les aficionados de Koh-Lanta. Il faut dire que certains fans ont encore du mal à digérer la disqualification de Teheiura. D’autant plus que les autres aventuriers avec qui il avait partagé la nourriture sont toujours présents sur l’île. En ce sens, les téléspectateurs trépignaient d’impatience de découvrir la suite de la compétition après les nombreuses révélations.

De toute évidence, le 12e épisode de Koh-Lanta, La Légende n’était pas à la hauteur des attentes des inconditionnels. Du coup, ils ont exprimé leur agacement sur Twitter. Pire encore, certains ont décidé de ne plus jamais regarder l’émission de TF1.

À lire aussi : Koh-Lanta La Légende : Pourquoi l'émission ne sera pas diffusée le vendredi soir ?

« Le Koh-Lanta de la honte »

En raison de la retransmission du match de l’équipe de France, la diffusion du jeu de survie a marqué une pause sur TF1. Il faut dire que deux semaines sans leur émission favorite c’est long pour les inconditionnels. En ce sens, l’épisode du 23 novembre dernier était très attendu d’autant plus après l’éviction de l’aventurier originaire de Polynésie.

Après 28 jours d’aventure sur une île hostile, les nerfs des huit naufragés restants étaient mis à rude épreuve. La privation de nourriture joue également en leur défaveur. Tiraillés par la faim, Sam et Loïc avaient demandé aux seniors de se montrer moins intransigeant sur les portions de riz.

Malgré ces difficultés, les membres de la tribu réunifiée devaient participer à l’épreuve de confort et d’immunité. Après l’élimination de Christelle, Alix avait dénoncé « un acharnement contre les femmes ». Les 5 aventuriers sur le camp ont en effet opté pour une solidarité masculine.  

Suite au dernier conseil, la candidate avait également rejoint sa camarade sur l’île des bannis. Voilà l’une des raisons pour lesquelles les téléspectateurs n’ont pas vraiment apprécié ce nouvel épisode. De ce fait, ils ne sont pas gênés de donner leur avis bien tranché sur l’émission de TF1.

L’élimination de Loïc, la goutte de trop

Contre toute attente, Denis Brogniart avait annoncé que le jeu de confort était éliminatoire. Autrement dit, le dernier devait quitter la compétition sur-le-champ. Malheureusement, Laurent avait pris le dessus sur Loïc. Suite au 12e épisode, le jeune aventurier chouchou du public se trouve sur l’île des bannis avec Christelle et Alix.

A l’évidence, cette élimination était un véritable calvaire pour Loïc. En effet, cela avait ravivé des souvenirs douloureux à l’instar du départ d’Alexandra et surtout, celui du regretté Bertrand-Kamal lors de l’édition Les 4 Terres. « J’en ai marre de ces épreuves éliminatoires », a-t-il balancé en s’écroulant en larmes. Bouleversés, certains téléspectateurs avaient reconnu avoir pleuré devant leur écran suite à cette séquence déchirante.

La réaction de Claude après la victoire d’Ugo

Il faut dire que le fauconnier de Perpignan a marqué les esprits depuis son retour de l’île des bannis. Premier naufragé éliminé, Ugo enchaîne désormais les victoires. De quoi agacer le grand favori de Koh-Lanta, La Légende. A titre d’information, il a signé sa 21e victoire lors de l’épreuve du confort.

Sans surprise, le célèbre aventurier avait décidé d’emmener son acolyte Laurent en confort. Seulement, son ami n’avait pas pu attraper le totem face à Ugo. Ce dernier avait ainsi raflé une 3e épreuve d’immunité. Visiblement agacé de ne pas pouvoir l’éliminer au conseil, Claude a donné un coup de pied dans le sable. Voilà une réaction qui n’est pas passée inaperçue auprès des téléspectateurs.

Actuellement, seulement cinq hommes et une femme (Jade) composent la tribu réunifiée. La suite de l’aventure s’annonce néanmoins riche en rebondissements. Reste à savoir si Loïc va trouver la force de rejoindre la compétition principale lors de l’épreuve d’orientation. En tout cas, ses fans sont toujours derrière lui.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur