Télé

Jean-Luc Reichmann trahi par Paul El Kharrat : cet événement qui a tout fait basculer !


Entre Jean-Luc Reichmann et Paul El Kharrat, les relations ne sont apparemment pas au beau fixe. L’ancien champion des 12 Coups de midi aurait en effet trahi l’animateur vedette de TF1. On vous en dit plus !

Réputé calme, toujours de bonne humeur, Jean-Luc Reichmann a su capter l’attention du public depuis ses premiers pas dans l’émission Les 12 Coups de midi en 2010. A l’évidence, l’ex-présentateur des Z’amours entretient une excellente relation avec les téléspectateurs. Il en est de même avec les candidats. Les anciens champions du jeu de TF1, à l’instar de Bruno surnommé Fifou ou encore Eric le Breton, peuvent en témoigner. Malgré tout, l’animateur a récemment été victime d’une trahison de la part de Paul El Kharrat.

Paul El Kharrat trahit Jean-Luc Reichmann : cet événement qui a tout fait basculer !
©instagram /@paul_el_kharrat

Atteint du syndrome d’Asperger, le Grenoblois a fait un parcours exceptionnel dans Les 12 Coups de midi. Le jeune homme a en effet empoché 691 522 euros avec 153 victoires au compteur. Pour rappel, son aventure s’est arrêtée le 10 octobre 2019. Devenu le chouchou du public, il devait logiquement faire son retour sur le plateau à l’occasion du prime anniversaire. Malheureusement, il n’a pas répondu présent à cet événement. De quoi agacer la première chaîne et son présentateur vedette.

Jean-Luc Reichmann en froid avec Paul El Kharrat ?

La Une a organisé deux semaines de compétition pour fêter comme il se doit le douzième anniversaire de son émission phare. 56 maîtres de midi ont honoré de leur présence cet événement. Comme à l’accoutumée, le compagnon de Nathalie Lecoultre était aux commandes. D’ailleurs, un documentaire a retracé le parcours de l’animateur star de TF1. Par ailleurs, le combat intellectuel qui opposait Xavier à Timothée a particulièrement attiré l’attention. Malgré tout, les adeptes du jeu espéraient également revoir Paul El Kharrat.

Celui qui est désormais sociétaire dans l’émission Les Grosses Têtes en a cependant décidé autrement. En effet, l’ancien champion des 12 Coups de midi a préféré décliner l’invitation en raison de ses impératifs professionnels. L’acolyte de Laurent Ruquier a ainsi choisi sa bande sur RTL au détriment de la première chaîne et de son ex-mentor Jean-Luc Reichmann. Inévitablement, celui qui a fait la fierté de milliers d’autistes s’est attiré les foudres des internautes. Sur les réseaux sociaux, on pouvait notamment lire :

« Je trouve fort dommage que tu désertes les 12 coups de midi. C’est grâce à ce jeu et à Jean Luc que l’on t’a connu… Je pense que cela doit être difficile à accepter pour lui et cela se comprend… Sans cette émission, tu n’aurais pas été connu. C’est moche de renier cela, pour nous tes fans aussi »

Cette étiquette qui lui colle à la peau

Selon les informations relayées, Paul El Kharrat ne consacre qu’une matinée par semaine à l’émission Les Grosses Têtes. C’est l’une des raisons pour lesquelles le groupe TF1 a du mal à accepter ses excuses. De son côté, Jean-Luc Reichmann n’a pas réagi publiquement à l’absence de son ancien protégé. Malgré tout, il s’agit apparemment d’un coup dur pour l’interprète de Léo Matteï. Quant au principal concerné, il ne s’est pas (pour l’instant) exprimé sur cette polémique. En revanche, le jeune homme avait déjà déclaré qu’il souhaite se détacher du jeu qui l’a fait connaître. Au micro de nos confrères de Femme Actuelle, il avait confié :

« Il est toujours préférable qu’on arrête de me rattacher à un seul jeu (…) je ne me résume pas aux 12 Coups de midi (…) Il ne faut pas oublier cette émission, mais il faut s’en détacher, je suis plus que ce jeu »

Signaler une erreur