People

12 coups de midi : Pourquoi Eric n’a pas pu profiter de ses gains comme il l’aurait souhaité ?


Il est indéniable que l’ancien Maître avait marqué les esprits depuis ses débuts dans le jeu en novembre 2019. Pourtant, Eric des 12 coups de midi est resté fidèle à lui-même malgré l’énorme engouement du public après sa participation.

On parle de :

À lire aussi : Paul (12 Coups de midi) ne peut pas profiter de ses 691.522 euros de gains et cadeaux : pourquoi ?

Le retour à une vie normale après un succès retentissant à la télévision est parfois difficile pour les candidats. C’est justement le cas d’Eric, ancien Maître de midi du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann.

Sur le plateau de l’émission Les 12 coups de midi, le breton de 47 ans avait réalisé de nombreux exploits, et ce, malgré la difficulté du jeu. Inévitablement, le célèbre candidat avait séduit les fidèles de TF1.

Selon ses révélations auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, le chouchou de Jean-Luc Reichmann a tenté de reprendre une vie normale après son élimination le 19 juin 2020. Il s’est cependant laissé aller à quelques confidences sur son quotidien suite à cette notoriété soudaine.

Avec ou sans masque, les passants arrivent souvent à le reconnaître dans les rues. Malgré tout, il n’a pas pris la grosse tête. Bien au contraire, le célèbre candidat est toujours humble et fidèle à ses valeurs après être devenu le numéro 1 du programme les 12 coups de midi.

« J’étais le premier Maître de midi du confinement »

Après 199 participations, Eric était reparti avec un joli pactole, soit 921 316 euros de gains et de cadeaux. Seulement, contrairement à ses prédécesseurs, celui que l’on surnomme « Fantastérix » n’avait pas pu profiter comme il l’aurait souhaité de cette somme astronomique. La raison ? Le Coronavirus avait de nouveau frappé de plein fouet l’Hexagone.

Eric - Jean-Luc Reichmann
Eric et Jean-Luc Reichmann ©TF1

« J’étais le premier Maître de midi du confinement. Je n’ai donc pas pu profiter des voyages suite à l’émission (…) J’apprécie surtout le confort et la tranquillité d’esprit que ces gains me procurent », confie-t-il lors de cette interview. Avant de reprendre une vie normale, le dessinateur en bâtiment a tout de même profité d’un petit break.

Ce passage remarqué dans le jeu de culture générale a néanmoins chamboulé sa vie. En effet, Eric évite de sortir de chez lui depuis qu’il est devenu une star. Il faut dire qu’il a du mal à gérer cette notoriété soudaine. Du coup, il a jugé nécessaire de rester discret. Pour rappel, il était absent au Combat des Maîtres cet été. Malgré tout, il était aux côtés de Jean-Luc Reichmann et des autres candidats lors des 12 coups de Noël.

Eric relégué à la deuxième place

La journée du 13 août 2021 restera gravée dans la mémoire de Bruno et pour cause, il est devenu le plus grand champion des 12 coups de midi. Celui que l’on surnomme « Fifou » vient en effet de détrôner le père de Candice et Justice.  

Eric - Bruno
Eric – Bruno ©TF1

Malgré tout, Eric a une haute estime de l’actuel Maître de midi. Toujours dans les colonnes de Télé-Loisirs, le mari de Stéphanie a confié qu’il s’attendait à être détrôné. D’ailleurs, il a mis en avant l’impressionnante capacité de déduction de Bruno. A titre d’information, ils vont probablement se rencontrer pour la première fois lors du tournage des 12 coups de Noël.  

Signaler une erreur