Télé

Christian Quesada invité pour le prime anniversaire des 12 Coups de midi ? Jean-Luc Reichmann répond


Très discret depuis sa sortie de prison, Christian Quesada continue de susciter des questions. Les fans des 12 Coups de midi se demandent par exemple s’il sera à l’antenne pour les 12 ans de l’émission de TF1. Jean-Luc Reichmann a décidé de mettre les choses au clair.

Voilà déjà douze ans que Jean-Luc Reichmann est aux commandes de l’une des émissions phares de TF1. A l’évidence, les téléspectateurs sont des adeptes de questions de culture générale. Bien entendu, certains candidats excellent plus que d’autres dans ce domaine. C’est notamment le cas de Bruno qui détient le record du monde de victoires individuelles. A l’instar du Toulousain rebaptisé Fifou, Eric le Breton fera aussi son retour à l’antenne à l’occasion du prime anniversaire. Oui, mais voilà, qu’en est-il de Christian Quesada ?

En effet, l’homme de 58 ans a également marqué de son empreinte l’histoire de l’émission. En ce sens, beaucoup se demandent si le 3e plus grand champion du jeu de TF1 sera de la partie. Certains anciens Maîtres de midi auraient peut-être envie de se mesurer à lui compte tenu de son immense culture générale. Il ne faut cependant pas oublier que l’ex-protégé de Jean-Luc Reichmann reste un personnage controversé qui avait surpris tout le monde en 2020.

Une enquête de police a en effet révélé une tout autre facette, insoupçonnée et bien plus sombre, de sa personnalité. Pour rappel, la justice l’avait condamné à trois ans de prison ferme pour « corruption sur mineurs » et pour « possession et diffusion d’images ». Il avait purgé sa peine à la prison de Bourg-en-Bresse. Sa libération pour bonne conduite en mars 2021 relance cependant la question sur sa possible participation au 12e anniversaire des 12 Coups de midi.

À lire aussi : Jean-Luc Reichmann perturbé par un invité surprise dans « Les 12 coups de midi »

Jean-Luc Reichmann cash sur l’ex-candidat des 12 Coups de midi

Le 2 juin 2022, l’émission phare de la première chaîne va souffler ses 12 bougies. Voilà l’occasion pour les aficionados de retrouver les anciens Maîtres de midi. Nul doute que la rencontre entre Eric et Bruno sera des plus attendues. Quant à Christian Quesada, il ne sera pas présent au rendez-vous. L’animateur vedette de TF1 a été clair à ce sujet. A Jean-Luc Reichmann de déclarer lors de la conférence de presse du 15 juin dernier :

« Absolument pas ! C’est mon pire souvenir ! Quand on s’est trompé à ce point-là il faut éviter de buzzer sur une chose qui n’en vaut pas la peine. Je ferme la parenthèse point barre. Ça n’existe plus et il faut savoir rester élégant »

Christian Quesada prêt à s’exprimer ?

Libérée de façon prématurée, l’ex-champion des 12 Coups de midi a radicalement changé de look. Outre ses longs cheveux et sa barbe, le quinquagénaire s’était aussi fait refaire les dents. Depuis, le père de deux enfants s’est évanoui dans la nature. Pourtant, il serait prêt à s’exprimer sur cette sombre affaire, d’après les révélations de Guillaume Genton sur le plateau de TPMP, le 16 juin dernier. Le chroniqueur de Cyril Hanouna a expliqué :

« Il n’a fait évidemment aucune apparition publique depuis 2019. Il a interdiction de publier un livre ou un film depuis sa sortie de prison. Sinon il aura une sanction. Il ne peut pas faire d’argent avec cette affaire pendant trois ans, jusqu’en 2024. Il a envie de s’exprimer, mais il ne peut pas le faire pendant trois ans »

Signaler une erreur