Télé

Bruno (Les 12 Coups de midi) : que devient le plus grand champion du jeu de TF1 ?


Voilà déjà plus de six mois que Bruno a essuyé sa défaite face à Loris dans Les 12 coups de midi. Malgré son élimination, l’ancien candidat du jeu de TF1 est reparti avec un joli pactole. Lors d’une interview, le jeune homme a entre autres parlé de ses gains et de son quotidien après sa participation à l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann.

En 252 émissions, Bruno Hourcade est devenu le candidat qui détient le record du monde de victoires individuelles. Celui que l’on surnomme Fifou a empoché la plus grande cagnotte dans l’histoire des jeux télévisés français. Pour rappel, le protégé de Jean-Luc Reichmann est reparti avec un chèque de 1 million d’euros soit 700 300 € en cash et 325 807 euros pour la valeur de tous les cadeaux. De ce fait, le jeune homme de 30 ans est le plus grand gagnant de l’histoire des 12 Coups de midi.

Avec 92 coups de maître et 9 étoiles mystères, le trentenaire a bien évidemment marqué les esprits. Depuis sa première participation en janvier 2021, le grand champion attire ainsi l’attention. Inévitablement, d’autres célèbres animateurs veulent le recevoir dans leur émission. Prochainement, il fera d’ailleurs son retour à télévision. Dans les colonnes du magazine Télé-Star, l’intéressé s’est confié à ce sujet.

À lire aussi : Bruno (Les 12 Coups de midi) : que compte-t-il faire de son joli pactole et de ses 9 voitures ? Le champion répond !

Au chômage, mais toujours riche

A l’instar d’Eric ou encore de Christian Quesada, le Toulousain avait impressionné grâce à son immense culture générale. En ce sens, il lui a suffi huit mois pour dépasser la barre du million d’euros de gains. Seulement, une question lors du Coup fatal, le 5 octobre 2021, a eu raison de lui dans le jeu de TF1. « En France sous la IVe République, quel était le titre du chef du gouvernement ? », lui avait posé l’animateur. Ce à quoi le candidat avait répondu : « président du conseil ». Seulement, son temps s’était écoulé. Ainsi, le challenger Loris était devenu le nouveau champion.

Malgré son élimination, Bruno était sorti par la grande porte avec un joli pactole en bonus. Initialement, le jeune homme voulait en effet tester ses connaissances en répondant aux questions ludiques et culturelles dans Les 12 Coups de midi. Cependant, le champion constatait qu’il pouvait aller loin dans le jeu. Il avait à l’époque perdu son emploi à cause de sa participation à l’émission. A titre d’information, il était chargé d’études de la régie publicitaire chez Eurosport.

Toujours au chômage, le trentenaire continue de s’enrichir grâce à ses investissements locatifs. « J’ai une vie plus facile parce qu’avec beaucoup d’argent, c’est toujours plus simple (…) Ça me laisse le temps de réfléchir à la suite. C’est un luxe », confie-t-il. D’ailleurs, il peut maintenir son train de vie actuel pendant 40 ans, d’après ses révélations sur le plateau de Ça commence aujourd’hui.

Bruno revient à la télé

Par ailleurs, le Toulousain a pu réaliser l’un de ses rêves après son élimination des 12 Coups de midi. « (…) allez aux États-Unis à Orlando, car je suis un fan de parcs d’attractions, avec mon cousin et sa copine. On a adoré ! », révèle-t-il. Quant à son retour à l’antenne, Fifou rejoint Grégoire, grand gagnant de Tout le monde veut prendre sa place, dans l’émission Le Club des Invincibles, diffusée sur France 2, le samedi 4 juin prochain.

Ils seront aux côtés Marie-Christine et Sandrine, toutes les deux les plus grandes championnes du programme animé par Laurence Boccolini. La fine équipe va faire face aux meilleurs candidats anonymes et tenter de remporter les 30 000 euros en jeu.

Signaler une erreur