Télé

Grosse bourde de Jean-Luc Reichmann (12 Coups de midi) : il prend la parole sur Instagram


Après un nouveau numéro des 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann s’est empressé de prendre la parole sur les réseaux sociaux, le soir même. La raison ? L’animateur de TF1 a tenu à corriger une erreur commise dans l’émission. Il a ainsi fait une rectification par rapport à cette « énorme bourde ».

Aux commandes du jeu télévisé de la Une depuis 2010, Jean-Luc Reichmann continue de faire le bonheur des téléspectateurs. Les candidats s’enchaînent, mais le présentateur de 61 ans affiche toujours un grand sourire et des ondes plus que positives. Autant dire que sa bonne humeur à toute épreuve est contagieuse. De ce fait, les participants sont généralement parfaitement à l’aise avec la star du petit écran à l’instar du public. Toutefois certaines personnes présentes sur le plateau des 12 Coups de midi peuvent parfois faire des gaffes. C’est le cas de cette jeune stagiaire.

Il arrive parfois que l’animateur de TF1 commette aussi des bourdes. A titre d’information, les équipes du programme ont pour habitude d’enregistrer successivement plusieurs numéros. De ce fait, la fatigue gagne du terrain au fil des années. Outre son dérapage sur Twitter, Jean-Luc Reichmann a récemment donné une réponse incorrecte dans le jeu télévisé. Dans la foulée, le sexagénaire a présenté ses excuses sur la Toile. Il en a également profité pour faire une petite mise au point.

À lire aussi : Jean-Luc Reichmann perturbé par un invité surprise dans « Les 12 coups de midi »

Jean-Luc Reichmann rectifie une « énorme bourde »

Bien que Maël ait encore du chemin à faire avant de rattraper l’ancien Maître de midi Bruno, il avait réalisé un beau parcours dans l’émission de TF1. Pour rappel, il avait quitté l’aventure après 13 participations. Il était reparti avec 51 393 euros de gains et de cadeaux. Un certain David avait réussi à prendre le dessus grâce à une question football. Bien évidemment, cette élimination a beaucoup attristé les téléspectateurs.

Malgré tout, le départ de Maël n’était pas le seul fait marquant de l’épisode du 20 avril dernier. En effet, une question au sujet du lieu de naissance de Général de Gaulle a aussi fait couler beaucoup d’encre. Figurez-vous que Jean-Luc Reichmann a donné une réponse incorrecte lors du coup fatal qui opposait Océane à David. Cette erreur n’est en effet pas passée inaperçue et le principal concerné a tenu à faire une rectification sur les réseaux sociaux. Depuis, il a cependant supprimé ses posts sur Instagram et Twitter.

« Je viens juste de m’apercevoir qu’il y a eu une énorme bourde. Evidemment sur le Général de Gaulle, qui n’est pas né à Colombey-les-Deux-Eglises, mais bien à Lille (…) j’avais lu ce qui était marqué sur l’ordinateur. C’est une erreur d’ordinateur. Ne vous inquiétez pas, aucun impact pour Océane par rapport au jeu fatal. Mais de temps en temps, quand ça va très très vite, je n’ai même pas eu le temps de réagir »

Sans surprise, les internautes ont salué l’initiative de Jean-Luc Reichmann de reconnaître sa bourde et de faire une rectification. Beaucoup ont en effet réagi à ses publications en affirmant que : « L’erreur est humaine c’est pas bien grave tout ça » et que : « Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs ».

Une candidate lésée de retour dans Les 12 Coups de midi

Prochainement, Margaux va réintégrer l’aventure après son élimination qualifiée d’injuste. La raison ? Maël avait donné une mauvaise réponse lors de l’épisode du 16 avril dernier. Pourtant, Jean-Luc Reichmann & co ne se sont pas rendus compte de cette erreur. Malheureusement, ce manque d’attention a coûté la place à la jeune femme. Du coup, le compagnon de Nathalie Lecoultre a tenu à régler ce litige.

« Hier, on a passé dix plombes sur un litige de 1871 entre la Prusse et l’Allemagne (…) On a décidé Margaux qu’on allait vous réinviter très vite, le plus tôt possible parce que nous c’est la justice qui l’emporte »

Signaler une erreur