Télé

Les 12 Coups de midi : la boulette d’une stagiaire face à Jean-Luc Reichmann


Toujours aux commandes des 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann n’a pas pu se retenir de rire sur le plateau. La raison ? Une stagiaire qui a fait ses débuts dans l’émission a commis une gaffe. Heureusement, ce moment de gêne n’a pas duré longtemps et le célèbre animateur n’a pas manqué de rassurer la nouvelle recrue.

Diffusé sur TF1 à partir de 12h du lundi au dimanche, Les 12 Coups de midi est devenu un rendez-vous incontournable pour les téléspectateurs. Jean-Luc Reichmann continue d’ailleurs d’animer l’émission dans la joie et la bonne humeur avec la personnalité attachante qu’on lui connait. Toujours à la hauteur et excellent chef d’orchestre depuis plus de dix ans, le célèbre présentateur attire sans doute de plus en plus de fans.

Le 12 février 2022, l’animateur toulousain était aux manettes d’un nouvel épisode. Ce jour-là, une autre personne avait volé la vedette à Laurent, l’actuel Maître de midi. En effet, une stagiaire prénommée Amanda avait fait parler d’elle pour une raison inattendue. L’adolescente de 14 ans était venue sur le plateau pour révéler une question aux participants du jeu télévisé. Seulement, elle avait malencontreusement donné la réponse, ce qui a provoqué l’hilarité du présentateur.

Amanda, la nouvelle recrue des 12 Coups de midi
Amanda, la nouvelle recrue des 12 Coups de midi – ©TF1

À lire aussi : « Les 12 coups de midi » : Eric éliminé ? La boulette de Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann réagit avec bienveillance

Dans le sillage de Bruno, le petit protégé de l’animateur star de TF1, Laurent continue sur sa lancée. A en croire de nombreux téléspectateurs, le professeur de philosophie est bien parti pour battre tous les records. A l’évidence, il a les connaissances nécessaires pour se hisser tout en haut du classement. En attendant de découvrir jusqu’où l’actuel Maître de midi peut aller, une nouvelle recrue de la société de production du jeu a attiré l’attention.

En effet, Jean-Luc Reichmann avait présenté Amanda. L’adolescente avait débarqué sur le plateau pour révéler la question sur Olivia Rodrigo qu’elle avait écrite. Cependant, elle avait commis une bourde, car elle a donné la réponse par inadvertance. A la surprise générale, elle avait lâché le nom de la chanteuse. Voilà un détail qui n’avait pas échappé à l’animateur. Hilare, il avait ainsi lancé : « Génial, elle vient de donner la réponse, ça, c’est quand même merveilleux ».

La stagiaire donne la réponse par inadvertance dans Les 12 Coups de midi
La stagiaire donne la réponse par inadvertance dans Les 12 Coups de midi – ©TF1

Bien conscient que tout le monde n’est pas habitué à parler devant un public, Jean-Luc Reichmann a rapidement rassuré Amanda. Gênée sur le plateau, la jeune fille a également reçu le soutien de Zette qui a dit : « Ce n’est pas grave ». Dans la foulée, l’animateur des 12 Coups de midi a proposé à la stagiaire d’expliquer le choix de sa question. De cette manière, elle a pu terminer son intervention sur une bonne note.  De plus, l’interprète de Léo Matteï a tenu à rappeler :

« C’était quand même important de le dire, à 14 ans elle a écrit sa première question pour Les 12 Coups de midi »

Comment se passe l’enregistrement des 12 Coups de midi ?

Jean-Luc Reichmann et son équipe enregistrent plusieurs numéros des 12 Coups de midi en une journée. Selon Eric, un ancien Maître de midi, ils tournent cinq épisodes par jour ce qui demande beaucoup d’énergie « mentale ». Même son de cloche du côté de l’animateur de TF1 qui a ajouté au micro de nos confrères de Télé-Loisirs :

« Il faut injecter beaucoup d’énergie. Je dois vraiment rester concentré, sachant que, le lundi 11 mai, nous avons tourné de 9 h du matin à minuit, pour mettre en boîte cinq émissions et en livrer une toute nouvelle dès 10 h le mardi 12 ! »  

Où sont logés les candidats ?

La production propose une chambre d’hôtel à proximité du studio 107 aux candidats qui restent en lice après une journée de tournage. De toute évidence, Eric ou encore Bruno méritent le titre de « Maître de midi », car ils ont enchaîné les victoires malgré ce rythme effréné.

Signaler une erreur