Show Télé

Christian Quesada libre : pourquoi a-t-il été libéré plus tôt que prévu ?

Christian Quesada
Christian Quesada est désormais un homme libre. Crédits : capture d'écran TF1.
1 Partage

Christian Quesada, ancien champion des 12 Coups de midi condamné à 3 ans de réclusion pour détention d'images et corruption de mineurs, serait libre depuis le 25 mars 2021. Pourquoi n'est-il pas allé au bout de sa peine prévue initialement ?

L’ex-champion des 12 Coups de midi fait à nouveau parler de lui. Comme le rapporte Le Progrès, Christian Quesada, qui a fini de purger sa peine, est désormais un homme libre. Condamné en avril 2020 à 3 ans de réclusion pour détention d’images et corruption de mineurs, il ne serait donc pas allé au bout de sa peine prévue par la justice.

Christian Quesada, un détenu exemplaire ?

Interpellé à son domicile d’Hauteville, Christian Quesada aura passé deux ans au quartier d’isolement de l’établissement pénitentiaire de Bourg-en-Bresse, précise également Le Progrès. A 56 ans, l’ancien candidat star de TF1 aurait profité de sa peine pour changer complètement de look. Il arborerait désormais les cheveux longs et une barbe. Christian Quesada aurait rendu les clés de sa maison durant l’été dernier pour quitter le département de l’Ain.

Une question de pose ? Pourquoi n’a-t-il pas purgé l’intégralité de sa condamnation initiale, soit 3 ans d’emprisonnement ? L’homme aurait bénéficié de remises de peine. Il serait en revanche toujours soumis à un suivi socio-judiciaire d’une durée de 5 ans et inscrit au fichier des délinquants se*uels.

Christian Quesada
Christian Quesada a été libéré ce jeudi 25 mars 2021. Crédits : capture d’écran TF1.

Comme le précise le site du Sénat, « les articles 721 et D. 115 du code de procédure pénale (CPP) issus de la loi n° 2004-204 du 9 mars 2004 (…) prévoient ainsi l’application systématique de réductions de peines », lesquelles viennent « s’imputer dès le début de la détention sur la durée de la peine à exécuter ». Ces réductions de peine ont lieu « afin d’individualiser » la condamnation de chaque détenu « en fonction des efforts de réinsertion ou de leur personnalité ». Christian Quesada aurait donc adopté un comportement lui permettant d’être libéré plus tôt.

« Il s’est allongé à côté de moi », se souvient Loreen

Que compte-t-il faire désormais ? Le quinquagénaire souhaiterait maintenant se faire discret et continuer sa vie, loin des médias. Des médias qui évoquent à nouveau les agissements qui lui ont valu de tomber de son piédestal, après sa victoire record aux 12 Coups de midi. Ce lundi 29 mars, Loreen, ancienne connaissance de Christian Quesada, était invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP).

A l’époque fan du candidat, Loreen était âgée de 17 ans lorsqu’elle a sympathisé avec Christian Quesada via les réseaux sociaux. L’homme vient la rencontrer à Nice, au domicile de l’adolescente où se trouve sa famille. Le quinquagénaire décide ensuite de l’inviter chez lui, dans l’Ain. C’est lors de cette visite que les choses tournent mal, explique la jeune femme sur le plateau de TPMP.

Christian Quesada tente une approche en s’allongeant à côté d’elle, mais Loreen le refoule. Le candidat ne s’arrête pas là, puisque quelque temps plus tard, il lui envoie une photo de son entrejambe, rapporte la jeune femme. Celle-ci regrette d’ailleurs qu’il soit déjà libre.

Signaler une erreur


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer