Télé

Coup de tonnerre pour Cyril Hanouna, il annonce la fin de son émission


Coup de théâtre sur C8, l’une des émissions de Cyril Hanouna va s’arrêter. Voilà une nouvelle à laquelle les téléspectateurs ne s’attendaient pas. Pourtant, le trublion du PAF a bel et bien révélé cette information lors d’une interview.

Voilà déjà plusieurs années que Cyril Hanouna est aux commandes de TPMP, l’émission phare de C8. Depuis, il ne se passe pas un jour sans que la presse people commente les séquences les plus marquantes du célèbre talk-show. Inévitablement, celui que l’on surnomme Baba et sa troupe sont devenus des stars du petit écran. Malgré tout, le trublion du PAF et ses chroniqueurs ne font pas l’unanimité auprès des Français.

Le récent dérapage de Raymond Abou sur le plateau de TPMP n’est d’ailleurs pas sans conséquence. Pour rappel, le chauffeur-livreur a tenu des propos homophobes lors d’un débat. Inévitablement, l’Arcom (ex-CSA) s’est saisi de l’affaire. Il faut dire que la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT n’avait pas l’intention de passer l’éponge.

Le chroniqueur avait reconnu ses torts et par la suite, il avait fait son mea culpa. De son côté, Cyril Hanouna était revenu sur cette affaire au micro de nos confrères du journal Le Parisien – Aujourd’hui en France. Il avait ainsi confié que Raymond avait été recadré. Par ailleurs, cette interview était aussi l’occasion pour Baba d’évoquer les autres polémiques autour du talk-show de C8. Il en avait également profité pour annoncer la fin de l’une de ses émissions.

À lire aussi : TPMP : bientôt la fin sur C8 ? Cyril Hanouna évoque un possible bouleversement

Clap de fin pour l’émission de Cyril Hanouna

Rassurez-vous, TPMP a encore de belles années devant elle. Malgré tout, le talk-show de C8 n’est pas à l’abri des critiques. Bien au contraire, l’émission se retrouve régulièrement dans le viseur de l’Arcom et des internautes. Au cours d’une interview, Thierry Ardisson avait d’ailleurs qualifié le programme de « vulgaire ». Interrogé à ce sujet, le trublion du PAF a balancé : « Il aurait dû arrêter en 1986. J’espère ne pas finir comme lui ».

Tout laisse à penser que Cyril Hanouna ne porte pas l’animateur de France 3 dans son cœur. Par contre, il n’a pas tari d’éloges pour Laurent Ruquier et Jean-Luc Reichmann lors de cette interview. Il en est de même pour Michel Drucker. Malgré tout, ces talentueux présentateurs ne vont pas rejoindre C8 à la rentrée. Dans un tout autre registre, le père de Lino et Bianca est revenu sur les élections présidentielles. Selon les informations relayées, Emmanuel Macron a décliné toutes ses invitations.

« Je comprends son choix. À un moment, on devait créer un format. Je lui ai envoyé des SMS auxquels il a gentiment répondu. Pour des raisons d’agenda, ça ne s’est pas fait. Puis on s’est dit qu’on allait faire un truc lors d’un de ses déplacements. Je ne désespère pas de l’avoir »

Continuant sur sa lancée, Cyril Hanouna a révélé l’arrêt définitif de Balance ton Post. En revanche, Face à Baba « va revenir une fois toutes les deux semaines en prime sous une nouvelle formule ». On s’imagine ainsi qu’il espère recevoir le président de la République dans son émission politique sur C8.

Cet énorme contrat de plusieurs millions d’euros

A l’évidence, Cyril Hanouna a des projets plein la tête. D’après ses révélations lors de cette interview, d’autres émissions inédites vont faire leur apparition. C’est notamment le cas de ce jeu d’aventure qui sera peut-être présenté par Hervé Mathoux sur Canal+. Si l’animateur a un agenda chargé ou s’il décline l’offre, Baba va assurer le show sur C8.

« C’est un quiz avec 200 personnes en plateau. Les 30 personnes qui répondent juste aux premières questions montent dans un bus avec leur valise. Ceux qui perdent restent sur le bord de la route. Puis on arrive sur un bateau et enfin dans un avion. Ceux qui perdent sautent en parachute. Le dernier gagnera une grosse somme »

Par ailleurs, l’émission culte de TF1 Y’a que la vérité qui compte va débarquer sur C8 à la rentrée. Dans un premier temps, il s’agira d’un best-off. Cyril Hanouna a déjà d’autres idées en tête si les audiences sont au rendez-vous. Côté budget, l’homme d’affaires n’a pas à s’inquiéter. Le contrat de sa boîte de production H2O vient en effet d’être renouvelé jusqu’à l’été 2026 pour 35 millions d’euros par an.

Signaler une erreur