Télé

« Tu es bien une m*rde » : le SMS humiliant de Cyril Hanouna envoyé à Thierry Ardisson


Alors que Thierry Ardisson présentait un épisode de l’émission Hôtel du Temps, les chiffres n’ont pas été au rendez-vous. En froid avec son confrère, Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots pour évoquer l’audience décevante du programme de France 3 sur le plateau de TPMP. L’animateur vedette aurait même envoyé un SMS à l’homme en noir pour lui rappeler son échec cuisant.

Lundi soir, les adeptes du programme de romance Mariés au premier regard ont pu découvrir la suite des aventures des candidats. M6 a ainsi rassemblé 2,7 millions de fidèles. De son côté, France 2 a réuni 3,24 millions de téléspectateurs avec sa nouvelle série. Quant à TF1, la Une a attiré l’attention de 3,2 millions de curieux avec le téléfilm Handigang. Malheureusement pour Thierry Ardisson qui s’est probablement fixé un chiffre d’audiences n’a pas atteint son objectif. Le 3 mai 2022, Cyril Hanouna n’a pas manqué l’occasion de se moquer de l’homme en noir sur le plateau de TPMP.

A l’évidence, les relations ne sont pas au beau fixe entre l’ancien animateur de Salut les terriens et celui que l’on surnomme Baba. Apparemment, le présentateur de l’émission Hôtel du temps n’aurait cessé de tacler le célèbre talk-show depuis son départ de C8. Du coup, le patron de Benjamin Castaldi a pris sa revanche sur son confrère et c’est violent.

Le torchon brûle entre Thierry Ardisson et Cyril Hanouna

A l’âge de 73 ans, le compagnon d’Audrey Crespo-Mara a fait son come-back à la télévision le 2 mai dernier. Il présentait en effet un numéro de sa nouvelle émission Hôtel du Temps sur France 3 à 21h10. Il faut croire que l’animateur attendait beaucoup de ce programme dans laquelle il utilise la technologie révolutionnaire des deepfakes pour pouvoir interviewer des stars disparues. Après un premier essai concluant avec l’iconique Jean Gabin, il a réitéré l’expérience avec Coluche puis récemment avec Dalida.

Bien que l’apparition de Dalida ait bluffé les internautes, Thierry Ardisson a essuyé un échec cuisant. Sa nouvelle émission n’a en effet rassemblé que 1,4 million de téléspectateurs, soit 6,8 % de part de marché. Pourtant, le septuagénaire s’est fixé un score plus élevé. Selon les propos rapportés par Francetvinfo.fr, il avait déclaré :

« La case sur France 3 est à 7 %. Si on fait dix, on est roi du monde. Si on fait douze, on est demi-Dieu. Je vous dirai demain matin. Demain matin, à l’heure qu’il est, je serai soit une m*rde, soit roi du monde, soit demi-Dieu »

De son côté, Cyril Hanouna n’a pas manqué l’occasion de lui rappeler ses propos dans le talk-show de C8. Dans un premier temps, l’animateur vedette a déclaré : « Il avait dit si je fais moins 7% de pda, je suis une m*rde. Je lui ai envoyé un petit sms ce matin, et je lui ai dit : ‘je te confirme, tu es bien une m*rde ». Visiblement remonté, Baba a continué sur sa lancée :

« Il arrêtait pas de nous défoncer de partout. Ce que j’aime pas c’est que quand il me voit dans la rue, à chaque fois, il m’encense, il me dit je suis exceptionnel pis quand il est en plateau, il se sent pousser des ailes (…) Il fait ch*er celui-là, quel tocard (…) Va faire des moussaka et reste à la retraite »

Aucune réconciliation possible ?

A l’instar d’Arthur et de Michel Cymes, Thierry Ardisson figure probablement sur la liste noire de Cyril Hanouna. En effet, le présentateur de TPMP ne les porte pas dans son cœur. Le septuagénaire n’hésite d’ailleurs pas à jeter de l’huile sur le feu. Dernièrement, il a qualifié le célèbre animateur de C8 de « vulgaire » au micro de nos confrères de TV Mag. A l’évidence, Baba n’a pas oublié cette remarque.

« Comment tu peux te dire que ça va marcher en prime time ? Le mec est à côté de la plaque ! (…) Il a dit que j’étais vulgaire. Le gars a aussi fracassé Yann Barthès… Il dit qu’il est timoré. Mais pourquoi il raconte n’importe quoi ? Je crois que Thierry Ardisson est surtout jaloux »

Cyril Hanouna aurait ainsi envoyé un message à Thierry Ardisson pour lui demander de « fermer sa gu*ule ». Interrogé par Géraldine Maillet sur une possible réconciliation avec le présentateur de l’émission Hôtel du Temps, l’animateur de TPMP a répondu : « Jamais de la vie ! Pour moi c’est fini ! ». Voilà qui est clair !

Signaler une erreur