Télé

Laurent Ruquier : Une blague sur Michael Schumacher ne passe pas du tout auprès des fans du pilote


Philippe Caverivière, un des humoristes présents dans la nouvelle émission « On est en direct » de Laurent Ruquier sur France 2 a tenté une blague de très mauvais goût sur Michael Schumacher.

Ce samedi 31 octobre, dans l’émission « On est en direct » de Laurent Ruquier, un des chroniqueurs a créé un léger bad buzz autour d’une petite phrase sur le célèbre pilote automobile. On rembobine pour vous. 

Philippe Caverivière, un humoriste qui travaille pour la nouvelle émission de Laurent Ruquier, a choisi d’évoquer la récente victoire de Lewis Hamilton. Une victoire qui propulse le Britannique au-dessus du record détenu jusqu’à présent par Michael Schumacher. À ce jour, le pilote allemand comptabilisait 91 conquêtes. Des victoires qui remontent à l’époque de sa grande carrière, interrompue brusquement en 2013. 

À lire aussi : Michael Schumacher : un proche donne des nouvelles sur son état de santé

La blague de trop ?

Comme c’est souvent le cas, l’humour autour des personnes qui ont subi des drames dans la vie ne passe pas. Et surtout quand on parle d’une légende comme Michael Schumacher. Pourtant, sur France 2, Philippe Caverivière a tenté la blague suivante : 

« Moi c’est le titre de Libération qui m’a interpelé : ’L’immense Lewis Hamilton laisse Schumacher dans le rétro’… C’est élégant, tu parles d’un exploit. L’autre ça fait sept ans qu’il est alité, donc forcément, oui, l’info de Libé c’est : Lewis Hamilton en Formule 1 va plus vite que Michael Schumacher sur un lit médicalisé »

Le chroniqueur a rapidement été rattrapé par son animateur Laurent Ruquier, qui affirme immédiatement : « C’est pas ça qu’ils ont voulu dire … »

En tout cas, les conditions du direct font que la blague est tout de même passée. Cette semaine, ce sont plus de 788.000 téléspectateurs qui ont suivi l’émission sur France 2. 

Michael Schumacher hospitalisé depuis 2013

Effectivement, les fans du pilote allemand sont probablement dubitatifs face à cette petite phrase. Rappelons que Michael Schumacher a été victime d’un accident de ski en décembre 2013. Depuis le drame de Méribel, les fans sont sans nouvelles de leur sportif qui serait même métamorphosé physiquement. Victime d’un traumatisme crânien, « Schumi » ne pourrait ni marcher ni se tenir debout.

Jusqu’à présent, il est hospitalisé près du Lac Léman en Suisse. Autour de lui, sa famille ne laisse passer aucune information pour lui garantir une totale intimité dans cette épreuve. Notons que les fans du pilote allemand peuvent se consoler en suivant les exploits de son fils, Mick Schumacher, qui à 21 ans suit les traces de son père en Formule 1. 

Signaler une erreur