Show Télé

Combien gagnent réellement les candidats de Mariés au premier regard ? Un candidat balance !

Anissa et Cécile de Mariés au premier regard dans TPMP
Ce mardi 30 mars, Cécile et sa fille Anissa répondaient aux questions de Cyril Hanouna dans TPMP. Crédits : capture d'écran C8.
1 Partage

Alors que la cinquième saison de Mariés au premier regard est actuellement diffusée sur M6, une question se pose : combien les candidats sont-ils payés ? Le 20 janvier 2020, un participant anonyme choisissait de tout dire à ce sujet. Les chiffres avancés sont-ils vrais ?

La cinquième saison de Mariés au premier regard bat son plein ! Cette année, bien des rebondissements ont lieu et certains candidats font plus le buzz que d’autres. C’est le cas de Cécile et sa fille Anissa, interviewées par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (TPMP), ce mardi 30 mars. La quarantenaire, déçue par le montage de l’émission, se montre très franche. Tout comme cet ancien candidat qui en janvier 2020, balançait les salaires des participants.

Un « joli pactole » pour les candidats de Mariés au premier regard ?

Par téléphone, un mystérieux jeune homme à priori âgé de 23 ans révélait à Cyril Hanouna les rémunérations des célibataires de l’émission de M6. D’après lui, les participants empochaient « 250 euros par jour de tournage avant le mariage », puis 500 euros en fonction du nombre d’épisodes auxquels ils participent. Des chiffres censés être inscrits sur un véritable contrat de travail. Comme le souligne Le Figaro, les candidats de téléréalité disposent du statut d’intermittent du spectacle depuis une dizaine d’années.

D’après ce participant anonyme, les candidats de Mariés au premier regard peuvent donc percevoir un salaire confortable, mais est-ce vrai ? Toujours selon Le Figaro, la réalité serait bien différente. Les participants percevraient le smic horaire, soit « 10 euros brut par heure » et ce même après le mariage. D’après les calculs effectués par nos confrères, une demi-journée de tournage (4 heures) rapporterait donc 40 euros, quant une journée entière (8 heures) permettrait aux candidats de percevoir 80 euros brut.

Un candidat allant jusqu’au bout de l’aventure, soit 16 jours estime Le Figaro, percevrait à priori 1280 euros brut. Le quotidien assure aussi que dans les faits, les candidats effectueraient de nombreuses heures non rémunérées. En outre, ils ne percevraient rien en ce qui concerne leur droit à l’image, « entièrement cédé à la production ».

Cécile et Anissa dans TPMP
Cécile et sa fille Anissa étaient invitées dans l’émission TPMP, ce mardi 30 mars 2021. Crédits : capture d’écran C8.

Alain est-il tombé sous le charme d’Anissa, la fille de Cécile ?

Si les salaires des candidats de Mariés au premier regard demeurent incertains, ce qui est sûr, c’est que certains candidats se font bien plus remarquer que d’autres ! Ce mardi 30 mars, Cécile et sa fille Anissa étaient invitées sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP). L’occasion pour les chroniqueurs de revenir sur une séquence fortement commentée : celle de la rencontre avec Alain, candidat choisi par les experts en séduction pour épouser la jeune femme.

Le futur beau-père est-il tombé sous le charme de l’adolescente de 18 ans, comme le laissait supposer le montage ? A son arrivée à la mairie, Alain, coiffeur-barbier de profession, n’avait pas hésité à complimenter Anissa. « Si la maman est aussi jolie…», lâchait-il devant les caméras de M6. Une réflexion qui avait fait fortement réagir les internautes, « d’autant plus qu’il avait dit aimer les femmes plus jeunes », faisait remarquer Gilles Verdez au lendemain de l’épisode.

Pour Anissa, la polémique n’était pas justifiée. Comme elle l’a fait savoir ce mardi, le montage réalisé par M6 est mensonger. « Ça ne s’est pas du tout passé comme ça », a-t-elle assuré. Pour Cécile, Alain a simplement « était rassuré » quand il a vu sa fille, « mais en aucun cas il y a eu un jeu de séduction ». Voilà qui est dit !

Signaler une erreur

.

1 Partage

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer