Couple

Voici la différence d’âge idéale qu’il faut dans un couple pour qu’il dure plus longtemps selon une étude


Le nombre d'années d'écart entre deux partenaires serait gage d'un amour durable. Certains couples vont avoir des surprises !

En matière d’amour, nous avons tous nos propres astuces pour faire durer la flamme.

Alors que d’après certains spécialistes, l’amour passionnel ne durerait que trois ans, une dernière étude révèle la différence d’âge parfaite au sein d’un couple.

À lire aussi : Voici, d’après les scientifiques, l’heure idéale de la journée pour faire l’amour

Quel est l’écart d’âge parfait entre deux compagnons ?

Tandis que plusieurs sociologues se sont déjà penchés sur le sujet, une récente étude dévoile la différence d’âge idéale dans un couple. D’après une enquête menée par des chercheurs de l’Université Emory (Etats-Unis), le secret des couples solides réside dans l’écart d’âge.

En observant 3 000 couples, les sociologues sont ainsi parvenus à déterminer la « différence d’âge idéale ». Les conclusions de l’étude sont formelles : plus l’écart d’âge se creuse entre deux partenaires, plus les probabilités de rompre augmentent.

Ainsi, peu importe qui est le plus vieux des deux, un fort écart d’âge au sein d’un couple est source de discorde.

Un couple qui possède 4 ans de différence d'âge a moins de chance de rompre.
L’écart d’âge idéal au sein d’un couple serait de 4 ans et 4 mois.

Les partenaires qui ont 20 ans d’écart ont en moyenne 95 % de chance de rompre. Il faut donc croire qu’appartenir à la même génération permet d’être sur la même longueur d’ondes.

Toujours selon cette même étude, la différence d’âge parfaite au sein d’un couple serait de 4 ans. Plus précisément : 4 ans et 4 mois.

L’idéal étant, d’après les chercheurs, que l’homme soit plus âgé que la femme.

Une étude à prendre toutefois avec de la distance, puisque l’équilibre au sein d’un couple est propre à chaque cas. En effet, certains couples célèbrent, à l’instar d’Emmanuel et Brigitte Macron, sont connus pour leur solidité malgré une importante différence d’âge…

L’importance des enfants dans le couple, plus importante que l’écart d’âge

Cette même étude révèle également que les enfants au sein d’un couple priment d’avantage que l’écart d’âge. Ainsi, avoir un bébé avec son partenaire réduirait de 59 % vos chances de séparation.

Pour les couples plus traditionnels, qui se marient avant d’avoir des enfants, les probabilités de divorce chutent même de 76 %.

Des résultats qui peuvent être interprétés de deux manières, la première étant que partager des évènements forts comme l’arrivée d’un enfant soude les partenaires. Deuxième explication : beaucoup de couples demeureraient ensemble à cause des enfants.

Là encore, ces explications sont à prendre avec pincettes, puisqu’en matière d’amour chaque histoire est unique.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur