Couple

Âme sœur : une étude révèle l’âge auquel vous devriez le rencontrer

Âme sœur
© Pixabay

Une étude a permis de déterminer l’âge moyen pour rencontrer votre âme sœur. On peut dire que c’est plus tard qu’on le pense…

Les personnes qui cherchent désespérément l’amour de leur vie se posent toutes sortes de questions. À quel moment de la vie a-t-on alors le plus de chance de rencontrer l’âme sœur ? Ne paniquez pas si vous êtes dans cette situation, cela arrive plus tard que vous ne l’imaginez. En effet, des experts se sont penchés sur la question et leurs résultats vont vous surprendre.

À lire aussi : Voici la différence d’âge idéale qu’il faut dans un couple pour qu’il dure plus longtemps selon une étude

Tout dépend de votre genre

Pour commencer, soulignons le fait que nous parlons ici d’une moyenne. Tout le monde ne rencontre donc pas son âme sœur au même âge. Ainsi, après avoir relevé cette évidence, sachez que cette étude a permis de relever le moment de la vie le plus propice pour trouver sa moitié.

Il se peut que vos parents se soient rencontrés durant leur jeunesse. De plus, vos amis semblent tous en couple et que vous êtes encore célibataire. Et ce, même si vous côtoyez des gens qui sont ensemble depuis le lycée ou le collège. 

Votre situation vous amène-t-elle à vous interroger ? Vous vous demandez si vous aviez raté quelque chose ? Dans ce cas, sachez qu’il n’y a pas d’âge limite pour trouver l’amour. Toutefois, un site de rencontre a fait des recherches sur l’âge moyen pour trouver chaussure à son pied.

Verdict : il existe bel et bien un âge idéal. Pour mener à bien l’étude, le site de rencontre a effectué un sondage auprès de 2000 personnes. La plateforme leur a posé des questions par rapport à leurs relations amoureuses. Cela dans le but de savoir quand ils ont rencontré leur partenaire.

Le résultat de ce sondage en surprendra plus d’un. En moyenne, les femmes trouvent chaussure à leur pied aux alentours de 25 ans. Les hommes sont un peu en retard dans cet exercice puisqu’ils trouvent leur âme sœur autour de 28 ans.

Combien de temps avant les premiers « je t’aime » ?

La même étude a montré certains détails intéressants à propos des couples. D’après ce sondage, le site a conclu que les couples qui durent ne se sont pas tout de suite dit « je t’aime ». Ils ont en moyenne attendu 5 mois avant de se déclarer leur flamme.

Trouver l'âme sœur
© Pixabay

À environ un mois après les premiers « je t’aime », les couples passent le cap du tiroir. Il s’agit de l’étape où vous commencez à laisser quelques affaires chez l’autre. C’est à partir de cette période (6 mois) que le couple commence à se présenter à la belle-famille.

En ce qui concerne les premières relations int*mes, cela varie selon les couples. En effet, 27 % des personnes interrogées ont attendu une à deux semaines pour passer ce cap. Les moins pressés, soit 23 %, ont en revanche choisi d’attendre un mois pour découvrir leur âme sœur.

Âme sœur : soyez attentif à ces 15 signes

Après avoir eu une idée de l’âge où l’on rencontre son âme sœur, comment savoir si vous avez trouvé le bon ou la bonne ? Voici une liste de 15 signes qui vous montreront que vous êtes face à la bonne personne :

  • Perte d’appétit
  • Vous pensez à elle à longueur de journée
  • Vous avez tout le temps envie d’être avec elle
  • Vous avez cette impression qu’elle lit dans vos pensées
  • Elle a déjà fait des sacrifices pour vous
  • Vous savez que vous n’hésiterez pas à en faire autant
  • Vous avez la même vision des choses et surtout, de l’avenir
  • Vous partagez des centres d’intérêt, des passions…
  • Vous ne pouvez pas rester fâchés longtemps
  • Vous avez envie de la présenter à vos proches
  • Elle s’entend à merveille avec vos proches
  • Vous avez déjà parlé d’enfants…
  • Vous pouvez rester des heures dans la même pièce sans que cela ne vous pèse
  • Vous avez les mêmes envies, pour les sorties, les vacances, etc.
  • Vous le sentez au plus profond de vous que c’est ELLE

Signaler une erreur