Couple

Un détective privé nous livre les 5 signes à connaitre pour détecter les débuts d’une infidélité


Distant(e), changement soudain de comportement, le téléphone toujours hors de portée et vos intuitions ne font que se renforcer ? Est ce qu’il (elle) voit une autre personne ?

Corollaire de l’amour, la fidélité est sans nul doute au centre de la discussion quand on parle de couple. Mais comment savoir si votre partenaire vous est infidèle ? 

En tant que détective privé, @DownUnderInvestigations partage sur son compte Tik Tok ses expériences sur les couples, notamment sur la fidélité. 

En effet, ce dernier se faisait souvent solliciter pour vérifier la fidélité de leur partenaire. Surprendre un conjoint (e) infidèle est donc devenu son quotidien. 

Au cours de sa carrière, il a pu constater que certains gestes ne mentaient pas et en disaient long sur la fidélité de son partenaire. Selon l’expert, il existe 5 signes d’infidélité qui ne vous tromperont pas ! 

Les 5 signes d’ infidélité
Les 5 signes d’ infidélité | Photo : Pexels

À lire aussi : Zone Interdite : Un patron a payé un détective privé pour démasquer son employée

Il (elle) prend plus de temps à prendre soin de son apparence

Il faut bien évidemment prendre soin de son corps. Mais la question est qu’il (elle) le fait plus que d’habitude, voire dans l’excès. Il faut savoir que, lorsqu’on est dans une nouvelle relation, on a envie de donner la meilleure image de soi. Et cette situation pousse la personne à se surpasser pour l’autre. 

Il existe cependant certaines personnes qui adorent prendre soin de leurs corps avec les séances de sport, ou choisir rigoureusement leur mode vestimentaire. Mais lorsque votre partenaire se met soudainement à s’intéresser à son apparence, voilà un signe qu’il (elle) s’intéresse à une autre personne. 

Si du jour au lendemain il (elle) se met à aller à la salle de sport ou collectionner les parfums, alors qu’il (elle) était plus soirée ciné devant des séries netflix, là vous pouvez vous inquiéter.   

Selon l’expert, le schéma le plus fréquent c’est au niveau de l’hygiène. Ainsi, il (elle) va se mettre à passer plus de temps dans la salle de bain. 

photo d’illustration depositphotos

Difficulté de communication

C’est le classique d’une infidélité. Lorsque vos dialogues deviennent souvent tendus, sachez que c’est peut-être un signe d’infidélité.

Pour la plupart des gens, mentir n’est pas toujours évident. Oppressées par le poids de leurs mensonges, les personnes infidèles ont tendance à répondre avec agressivité quand on les confronte. Il (elle) compense son défaut de transparence avec l’agressivité. 

Mais n’hésitez pas à en parler avec votre partenaire si vous pensez au pire. Il faut savoir que si vous êtes face à un manipulateur, il (elle) pourrait retourner la situation en vous faisant culpabiliser pour vos doutes. Mais ne tombez pas dans le panneau.

Photo : Pexels

Impossible d’accéder à son téléphone 

Sans nul doute l’instrument par excellence de l’infidélité, le téléphone reste un sujet sensible pour un partenaire volage. De nos jours, tout se passe sur les réseaux qu’on se demande parfois comment nos grand-parents faisaient pour communiquer avec leur amant. 

En tout cas, si l’infidélité a existé depuis l’aube de l’humanité, les réseaux sociaux n’ont fait que faciliter cette pratique. Quelquefois, il suffit d’un simple clic, notamment sur les sites de rencontre. 

S’il se met à changer son attitude, qu’il a toujours l’œil sur son téléphone, chose qu’il ne faisait pas d’habitude, il faut vous méfier.    

Même si tout le monde a droit à son intimité, une personne infidèle n’arrive pas à donner accès à son téléphone. En plus, il (elle) aura tendance à s’isoler pour échanger avec son amant ou maîtresse.Il va passer plus de temps dans les toilettes par exemple. 

Mais détrompez-vous, l’accès à son téléphone n’est pas toujours un signe de fidélité. Certaines personnes laissent volontairement l’accès de son téléphone à son partenaire en prenant soin de toujours bien effacer les données compromettantes, pour donner l’illusion de la transparence.   

photo d’illustration depositphotos

Votre moitié ne tarie pas d’excuses 

Un partenaire infidèle trouvera toujours des excuses pour couvrir ses aventures. Sorties fréquentes avec des ami.e.s, des heures supplémentaires, aider un ami… Finalement, toutes les excuses sont bonnes. 

Mais s’ils rivalisent de créativité pour couvrir leurs trahisons, il est plus difficile de tout retenir. À force d’inventer une vie, on finit par s’y perdre. Il est facile de remarquer les incohérences qui peuvent, pour certaines, être minimes mais révélatrices de ce qu’il (elle) fait réellement. Donc restez attentif !

Votre partenaire parle inconsciemment de l’autre

Lorsqu’une personne est infidèle, elle aura tendance à se consacrer à cette nouvelle personne. 

Ainsi, un premier signe à ne pas négliger est qu’il (elle) commence à être plus distant, à vous délaisser petit à petit.  

Les 5 signes d’ infidélité | Photo : Pexels

Il pourrait vous parler de cette autre personne sans le vouloir. C’est un signe qu’il a un sentiment pour cette autre personne.  

Evidemment, ces 5 signes ne suffisent à eux seuls à prouver l’infidélité de son (sa) partenaire. Privilégiez la communication, avant de vous persuader d’une quelconque infidélité parce que la confiance demeure le socle d’une relation.   

Signaler une erreur