Couple

Infidélité : les raisons pour lesquelles une femme trompe son compagnon


De nombreuses femmes ont déjà eu des aventures extraconjugales alors qu'elles étaient en couple. Découvrez dans cet article les raisons qui les poussent à devenir infidèles.

De nombreux couples connaissent la réalité de l’infidélité. Si les hommes sont réputés généralement plus infidèles, les femmes sont de plus en plus nombreuses à tromper leur mari. Certaines d’entre elles estiment que l’infidélité leur permet de mettre un peu de piment dans leur vie. Sur le site de rencontres extraconjugales Ashley Madison, un sondage révèle les principales raisons pour lesquelles les femmes s’adonnent à l’adultère.

À lire aussi : Elle découvre l'infidélité de son compagnon grâce aux reflets de ses lunettes

Pourquoi les femmes trompent-elles leur partenaire ?

L’infidélité féminine n’est pas souvent abordée et pourtant de nombreuses femmes ont décidé de franchir le pas de l’adultère. En effet, on reproche souvent aux hommes d’être infidèles. Mais contrairement aux idées reçues, les femmes peuvent aussi céder à la tentation. Le site de rencontres extraconjugales Ashley Madison s’est penché sur cette réalité en interrogeant 1 047 de ses membres féminins. Et selon l’enquête, 25% des femmes interrogées se sentent de moins en moins désirables aux yeux de leur partenaire. Ce sentiment peut s’expliquer par le fait que leur couple ne couche que rarement ensemble.

Femme et infidélité
Image d’illustration / ©Pexels

Pour 56% des participantes, l’infidélité leur permet d’avoir plus confiance en elles. En trompant leur compagnon, elles se sentent plus heureuses. Quelques 37% expliquent que c’est le fait de se sentir seules qui les a poussées à agir ainsi. Elles se sentent tellement délaissées qu’elles préfèrent aller voir ailleurs. Parmi ces femmes, 49% disent que c’est parce que leur relation manque d’intimité. Il convient de noter que les résultats de ce sondage ne doivent pas être considérés comme une généralité. Ce ne sont que les témoignages de quelques femmes qui sont membres de ce site de rencontres extraconjugales. Mais on peut ajouter que l’infidélité féminine s’explique aussi souvent par le désir de vengeance.

Comment reconstruire votre couple après une infidélité ?

L’infidélité est vraiment difficile à supporter pour la personne trompée, que ce soit un homme ou une femme. Cependant, cette épreuve peut renforcer le couple si la personne qui l’a commise assume et regrette son geste. De plus, le pardon est un élément essentiel pour préserver une relation. On mérite tous une seconde chance dans la vie, et les relations amoureuses ne dérogent pas à la règle.

Thérapie de couple
Image d’illustration / ©Pexels

Vous avez trompé votre partenaire et vous ressentez de la culpabilité ? La première chose à faire est de demander pardon en reconnaissant que vous avez fait une erreur. Il faut lui avouer ce qui vous a poussé à être infidèle. Ainsi, vous pourrez tous les deux comprendre ce qui n’a pas bien fonctionné entre vous. D’ailleurs, cela vous aidera à ne plus céder à la tentation. Vous pouvez également suivre une thérapie. Cela vous permettra de vous réconcilier et de surmonter les répercussions de l’infidélité dans votre vie de couple.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur