Tout le monde le sait, avoir une bonne nuit de sommeil est important. Sa qualité est même primordiale pour déterminer la journée qu’on va passer le lendemain. Mais souvent, ça nous arrive de nous réveiller de mauvaise humeur, sans trop connaitre la raison. Ne cherchez plus très loin, le coupable c’est votre lit, ou plus précisément le côté du lit que vous avez choisi. Saviez-vous que dormir du côté droit peut vous rendre plus grincheux le matin ?
Quand on dort avec quelqu’un, la première question qu’on se pose c’est « tu dors de quel côté ? » Une question importante pour certains et anodine pour d’autres. Mais sachez que le côté que vous allez choisir pourrait définir votre humeur à votre réveil. Peut-être que vous auriez choisi le côté gauche de votre lit si vous savez que dormir du côté droit peut affecter votre humeur le matin.
Les personnes qui dorment du côté gauche sont plus optimiste
Premier Inn, une chaîne d’hôtel britannique a récemment fait une étude sur la question. Pour cela, le groupe hôtelier a interrogé 3 000 personnes. Grâce aux réponses fournies par les participants, les chercheurs ont pu conclure que ceux qui dorment sur le côté gauche du lit sont toujours de bonne humeur par rapport à ceux qui préfèrent l’autre coté.
Et ce n’est pas tout, les gauchers seraient également plus confiants et plus positifs dans la vie courante. En chiffre, 31 % des personnes qui sont habitués à dormir sur le côté gauche aiment tous leur travail alors que pour les droitiers, seulement 18 % d’entre eux se sentent bien dans leurs vies professionnelles. Et comme vous le savez probablement, une personne qui s’épanouit dans son travail est plus heureuse que ceux qui ne se sentent pas à l’aise à l’aise dans ce qu’il fait.
Et vous, vous dormez de quel côté le soir ? En tout cas, n’hésitez pas à partager cet article avec vos amis.