Couple

Amour : 7 signes qui prouvent que votre partenaire se fiche de vous !

Un couple
Votre compagnon vous considère-t-il comme un simple passe-temps ? Crédits : Pixabay.
2 Partages

En amour, il est parfois difficile de savoir si nous nous engageons avec la bonne personne. Certains signes ne trompent pas, car il sont révélateurs de l'importance que vous avez aux yeux de votre partenaire.

Vous êtes en couple, mais ne savez pas vraiment sur quel pied danser ? Vous avez des sentiments pour votre partenaire, mais ne savez pas si ces derniers sont réciproques ? Si vous vous posez toutes ces questions, c’est que votre partenaire ne vous envoie pas les bons signaux. Peut-être n’est-il pas sur la même longueur d’onde que vous ? Sept signes permettent de le savoir.

1. Il ne cherche pas à s’engager

Dès que vous évoquez des projets à deux, votre partenaire paraît fuyant. Vous parlez d’emménager ensemble et il ne répond qu’à moitié ? Vous voulez partir en vacances en duo, mais votre partenaire ne semble pas motivé ? Une personne qui ne cherche à pas à s’engager est généralement peu amoureuse. Néanmoins, certains partenaires peuvent avoir peur des engagements, il convient donc d’en discuter sérieusement !

2. Il n’est jamais tombé amoureux

L’amour, très peu pour lui. Il vous l’a dit ou vous l’a fait comprendre : il n’a jamais été amoureux. Pour vous, que ressent-il ? S’il ne vous l’a pas énoncé clairement, il se peut que votre partenaire ne ressente pas non plus grand-chose pour vous. S’il vous trouve seulement sympathique alors que de votre côté, vous avez des sentiments, mieux vaut trancher dans le vif.

amour sentiment
Pour être amoureux, encore faut-il être capable de ressentir des sentiments ! Crédits : Pixabay.

3. Au contraire, il vient de vivre une rupture douloureuse

Votre partenaire vient de se séparer et il ressasse sans cesse les causes de cette rupture ? Il ne semble pas parvenir à oublier son ex et ne fait que vous comparer avec ce dernier ? Fuyez ! Vous n’êtes pas et ne serez jamais son ancien compagnon…

4. Il ne cherche pas à faire des activités avec vous

Autre signe laissant à penser que votre partenaire ne se préoccupe pas réellement de vous : il n’est jamais partant pour des activités de couple. Vous vous efforcez d’organiser des sorties, mais il ne fait que suivre sans implication ou bien les refuse. C’est le signe que vous vous impliquez plus que lui dans cette relation.

passe temps couple
Un partenaire amoureux apprécie passer du temps avec son compagnon. Crédits : Pixabay.

5. Il n’aime pas trop l’idée que vous veniez chez lui

Venir chez vous, pas de soucis, mais dès que vous voulez passer du temps chez lui, les choses se corsent. Votre partenaire n’apprécie que moyennement vos visites, qu’il perçoit comme une intrusion ? S’il cherche à préserver son environnement intime, c’est peut-être qu’il n’envisage pas une relation sérieuse avec vous. Bien sûr, nous avons tous besoin de garder une part d’intimité, mais refuser systématiquement vos visites chez lui est un signe peu rassurant pour la suite.

6. Il ne vous accorde que peu de temps

Votre compagnon ou compagne est sans cesse occupé ? Il ne parvient pas à libérer du temps pour votre couple ? De deux choses l’une : soit il a vraiment une vie ne lui laissant que peu de temps, soit il ne souhaite pas vous en accorder. Posez-vous la question suivante : parvient-il à se libérer du temps pour lui-même ou d’autres personnes ? Si c’est bien le cas, c’est qu’il ne manque pas nécessairement de temps. Votre partenaire ne souhaite tout simplement pas vous en accorder.

Votre partenaire vous accorde-t-il suffisamment de temps ? Crédits : Pixabay.

7. Il ne tient pas ses promesses

En matière d’amour, les promesses sont très importantes. Chaque promesse non tenue est une réelle source de déception. En outre, ne pas tenir ses promesses remet en cause la confiance, pourtant si importante dans un couple. Votre partenaire vous promet des choses, mais ne tient pas parole ? Dans ces conditions, il est bien difficile de se projeter sereinement dans l’avenir.

Bien sûr, tous ces signes ne veulent pas forcément dire que votre compagnon ne ressent rien pour vous. Mais peut-être devriez-vous vous en assurer une bonne fois pour toutes ?

Signaler une erreur

.

2 Partages

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer