Cinéma

Titanic : voici ce qu’est devenue Cora, la petite fille qui danse avec Leonardo DiCaprio


L’adorable Cora était la cavalière de Leonardo DiCaprio alias Jack dans Titanic de James Cameron. La petite fille dans ce long-métrage a depuis bien grandi. 25 ans après la sortie du film, qu'est-elle devenue ?

Avez-vous déjà vu le film Titanic, sorti dans les salles obscures en 1997 ? Si c’est le cas, vous vous souvenez probablement de cette scène de danse. En effet, Jack interprété par Leonardo DiCaprio propose à Rose (Kate Winslet) de rejoindre un bal organisé par les passagers de la 3e classe. La jeune femme accepte l’invitation. Cependant, avant de se lancer dans une gigue endiablée avec elle, le héros du film fait virevolter une petite fille appelée Cora Cartmell.

Nul doute que ce personnage est très apprécié par les inconditionnels du film de James Cameron. Malgré sa courte apparition dans Titanic, Cora a indéniablement marqué les esprits. Sa jolie frimousse et ses beaux yeux y sont certainement pour quelque chose. A seulement 8 ans, la jeune actrice qui joue la cavalière de Jack a décroché ce rôle qui a marqué un tournant majeur dans sa carrière.

L’interprète de Cora qui danse avec Leonardo DiCaprio, également la petite rivale de Rose lors de cette fête en troisième classe, s’appelle Alexandrea Owens-Sarno. Après cette expérience cinématographique hors du commun, l’actrice s’est un peu éloignée du feu des projecteurs.

Alexandrea Owens-Sarno a.k.a Cora dans Titanic
Alexandrea Owens-Sarno a.k.a Cora dans Titanic – ©instagram/ @alexowenssarno

À lire aussi : Titanic : une lettre écrite par une passagère la veille du naufrage, retrouvée 109 ans plus tard

Que fait maintenant Alexandrea Owens, l’interprète de Cora dans Titanic ?

Âgée désormais de 33 ans, Alexandrea Owens-Sarno, celle qui joue le rôle de Cora Cartmell dans Titanic a eu une carrière discrète après le film. Elle s’est consacrée à ses études en écriture professionnelle. Après avoir obtenu son diplôme à l’université d’État de Californie, elle a pu s’épanouir dans le monde du spectacle et du cinéma.

Aux dernières nouvelles, Alex, originaire de San Diego, Californie aux États-Unis, a en effet écrit un roman. Cependant, elle s’est spécialisée dans l’écriture de sketchs comiques. Actuellement, la jeune femme vit à Los Angeles où elle suit des cours de théâtre. Sur Instagram, l’iconique interprète de Cora dans Titanic partage aussi son quotidien avec ses amis et sa famille. De temps à autre, elle poste également des clichés souvenirs avec Leonardo DiCaprio.

Alexandrea Owens-Sarno et Leonardo DiCaprio sur le tournage de Titanic
Alexandrea Owens-Sarno et Leonardo DiCaprio sur le tournage de Titanic – ©instagram/ @alexowenssarno

Alex se remémore les bons souvenirs du tournage

C’est sa mère qui l’a emmenée à une audition sur le plateau de tournage dans l’État de Basse-Californie, au Mexique. Tout comme les autres filles, Alex a dit quelques répliques et exécuté quelques pas de danse. Quelques semaines plus tard, la production lui a proposé le rôle de Cora Cartmell. Quant à sa maman et sa petite sœur, elles ont joué les figurantes dans Titanic.

Clichés souvenirs du tournage
Clichés souvenirs du tournage – ©instagram/ @alexowenssarno

Régulièrement interrogée sur cette expérience inoubliable aux côtés de Leonardo DiCaprio, Alexandrea Owens-Sarno a révélé que l’acteur s’était toujours montré bienveillant avec elle. Entre deux prises, l’étoile montante du cinéma lui apportait des sandwiches au beurre de cacahuète. Il se donnait aussi en spectacle en dansant pour la faire rire. En ce sens, la jeune fille ne garde que de bons souvenirs de l’interprète de Jack. Lors d’une interview pour le site Buzzfeed, elle a notamment confié :

 « Il aimait sourire aux gens. J’étais souvent assise sur ses genoux avec un sandwich entre deux prises (…) Léo était un danseur extraordinaire. Il le fallait pour que ça ressemble à quelque chose lorsqu’il me faisait guincher. Danser avec Leo a été une si belle expérience que je m’en rappelle comme une sorte de brouillard de bonheur »

Quel sort lui est réservé dans Titanic ?

Malheureusement, le personnage Cora a connu un destin funeste lorsque le navire a commencé à sombrer. En effet, elle disparait dans les flots avec ses parents sous le regard de Jack. Voilà une triste fin pour cette adorable fillette. Du coup, la scène a été coupée au montage. Celle-ci est cependant disponible dans la version 3D du film, préparez-vous mouchoirs !

Signaler une erreur