Actualités

D’après un survivant du Titanic, le navire n’a jamais coulé à cause d’un iceberg


Le Titanic a coulé à cause de trois facteurs

Depuis plusieurs décennies, on nous a toujours dit que le Titanic a coulé suite à une collision avec un iceberg. Cependant, d’après les révélations d’un survivant du paquebot, l’histoire est tout à fait différente. Selon lui, la tragédie aurait été provoquée par des explosions et des incendies.

À lire aussi : Survivant du coronavirus, cet infirmier se photographie avant et après son hospitalisation : il est méconnaissable (photos)

Il ne mentionne jamais l’existence d’un iceberg

Vaghinak Byurat était un des passagers ayant survécu au naufrage du Titanic en 1912. Il a vécu suffisamment longtemps pour raconter de nombreuses anecdotes à propos de son voyage. Toutefois, il n’a jamais mentionné l’existence d’un iceberg. D’ailleurs, Chahen Khachatourian a rapporté son histoire dans un livre.  Cet historien de l’art a longuement interviewé son ami avant d’écrire son œuvre. Le récit avance d’autres raisons pour expliquer l’accident.

Aussi extraordinaire que cela puisse paraitre, d’autres survivants ont confirmé ces affirmations. Bill Wormstedt a réalisé de nombreuses recherches sur le Titanic. Il a notamment interrogé le Major Arthur G. Peuchen, un voyageur de la première classe et George Frederick Crowe, un steward. Ils ont tous entendu une explosion.

L’explosion se serait produite entre 1h10 et 1h20

John Wickman, un autre chercheur spécialiste du Titanic a souligné dans son livre intitulé « The Hidden Evidence » qu’il y avait bel et bien une explosion. À l’époque, les ingénieurs ne comprenaient pas encore les dangers de l’électrolyse. Elle peut transformer l’eau de mer en hydrogène explosif. Comme les lumières étaient encore allumées, le drame était inévitable. Selon lui, l’explosion aurait eu lieu entre 1h10 et 1h20. Le choc aurait brisé le navire en deux, entrainant ainsi son naufrage.

Le journaliste Sena Molony confirme toutes ces affirmations. Après 30 ans de recherche, il met en exergue trois facteurs : « le feu, la glace et la négligence criminelle ».

Et vous que pensez-vous ? En tout cas, pour connaitre l’avis des autres, n’hésitez pas à partager l’article avec vos amis.

Signaler une erreur