Tout porte à croire que personne n’échappe aux ravages du temps (rides, cheveux gris, peau flasque…). Certes, certaines stars semblent s’en sortir mieux que d’autres. On s’imagine de ce fait que la Fontaine de Jouvence existe bel et bien, un symbole de perpétuel rajeunissement.
Cependant, force est de souligner que bon nombre de célébrités préfèrent passer sur le billard pour se débarrasser de leurs petits défauts et pour renouer avec leur beauté initiale. Entre les stars et la chirurgie esthétique, c’est bien évidemment une longue histoire d’amour.
Sur le compte Instagram @hidreley, nous pouvons découvrir l’apparence de ces stars si elles n’ont pas fait appel au bistouri. En effet, toutes ces célébrités ont au moins un point commun : elles ont à un moment donné décidé d’avoir recours à la chirurgie esthétique.
L’expert à qui l’on doit ces avant/après procède tout d’abord à une recherche des stars qui sont passées sur le billard à plusieurs reprises. Ce, avant d’étudier d’autres personnes dans des groupes d’âge similaires. Puis, il utilise l’IA pour donner l’air plus vieux à ces stars et enfin, il édite les images sur Photoshop pour les rendre plus réalistes.
Cher, 75 ans
Tout le monde est amené à vieillir et le temps n’arrangera rien à l’affaire. L’interprète de Believe ne s’en cache pas. Mieux encore, elle se décrit comme étant « la femme sur l’affiche publicitaire qui vante les mérites de la chirurgie esthétique ».
Dolly Parton, 75 ans
Des produits de comblement au lifting des sourcils en passant des implants mammaires, l’actrice et chanteuse américaine a tout essayé. « Dès que je constate que quelque chose se plisse, je réagis ! »
Donatella Versace, 66 ans
Rebaptisée la « femme aux mille visages », la créatrice de mode aurait notamment fait plusieurs injections au niveau des lèvres. Grâce au travail de ce professionnel, les internautes peuvent néanmoins voir à quoi elle ressemblerait si elle avait vieilli sans recourir à la chirurgie esthétique.
Jocelyn Wildenstein, 81 ans
Surnommée la « femme-chat », la baronne est mondialement connue en raison de son visage. A maintes reprises, elle a attiré l’attention des médias à cause de sa métamorphose désastreuse liée à ses multiples opérations de chirurgie controversées.
Mickey Rourke, 68 ans
Outre les combats de boxe, les coups de bistouri ont radicalement changé le visage du célèbre acteur américain. Agrandissement des pommettes, extensions de cheveux, resserrement de la peau… il n’a pas lésiné sur les moyens pour retrouver l’aspect de sa jeunesse.
Goldie Hawn, 75 ans
Celle qui a commencé sa carrière d’actrice dans la série Good Morning voulait à tout prix renouer avec sa beauté initiale.
Madonna, 63 ans
L’icône mondiale qui fascine de part son talent et ses frasques affiche toujours une plastique de rêve. Cependant, bon nombre de ses fans sont persuadés qu’elle a fait appel au bistouri. La raison ? Son visage ne ce cesse d’évoluer.
Priscila Presley, 76 ans
L’unique épouse d’Elvis Presley rejoint malheureusement le groupe des pires ratés de la chirurgie esthétique. Le front lisse, la bouche déformée, les traits tirés … l’actrice suscite souvent les moqueries lors de ses apparitions publiques.
Mélanie Griffith, 64 ans
L’ex-femme de l’acteur Antonio Banderas a admis avoir eu recours à de la chirurgie esthétique. Au fil des années, la mère de Dakota Johnson a cependant retrouvé une partie de l’aspect naturel dont elle rêvait depuis toujours.
Joan Rivers, disparue à l’âge de 81 ans
A 32 ans en 1965, la célèbre animatrice est passée pour la première sur le billard pour une opération des yeux. Au total, la regrettée comédienne américaine avait fait appel 739 fois au bistouri.
Amanda Lepore, 53 ans
Dès l’âge de 15 ans, la chanteuse avait eu recours à la chirurgie esthétique. Elle avait achevé sa transition durant la dernière année de lycée.
Carla Bruni, 53 ans
L’ancienne Première dame affectionne particulièrement certaines méthodes de soins anti-âge. La chanteuse et muse de Versace est ainsi adepte des traitements au laser.
Joan Van Ark, 78 ans
Malheureusement, la star de la série Dallas et Côte Ouest rejoint également le club des pires ratés de la chirurgie esthétique.
Daryl Hannah, 60 ans
Il n’y a rien de mal à souhaiter ressembler à ce que vous voulez être. Seulement, il est préférable d’éviter de trop utiliser le bistouri.
Barry Manilow, 78 ans
Petite anecdote concernant le chanteur : il avait quitté l’hôpital en arborant une perruque blonde, des lunettes de soleil et une casquette afin de garder son lifting secret.
Gretchen (Star brésilienne), 62 Ans
Demi Moore, 58 ans
A plusieurs reprises, la célèbre actrice américaine qui s’était rasée la tête pour les besoins d’un film (G.I) est apparue méconnaissable. Certains fans se doutent de ce fait qu’elle serait passée sur le billard.
John Travolta, 67 ans
Le mari de la regrettée Kelly Preston était contraint de recourir à des implants capillaires pour dissimuler une calvitie naissante.
Burt Reynolds, disparu à l’âge de 82 ans
L’acteur et cascadeur américain avait confié de son vivant qu’il s’était fait tirer la peau, mais seulement autour de ses yeux. En effet, il voulait dissimuler ses blessures qu’il avait eues après des scènes de combats sur les tournages.
Lisa Rinna, 58 ans
Bien que la comédienne et modèle Playboy ait nié avoir eu recours à la chirurgie esthétique, ses multiples injections ne font aucun doute, notamment au niveau de sa bouche.
Britney Spears, 39 ans
Obsédée par sa plastique, l’interprète de Toxic n’a jamais caché son goût prononcé pour la chirurgie esthétique. Dans sa course contre le temps, la jolie blonde s’est prêtée à quelques expériences afin de renouer avec sa gloire passée et sa beauté initiale.