Mode / Beauté

Carla Bruni défile en str*ng en fausse fourrure, la photo qui affole les internautes

Carla bruni
Carla bruni - Capture d'écran

« C’est l’histoire d’un str*ng en fausse fourrure » : Carla Bruni s’amuse de l’un de ses looks d’anthologie qui a affolé le public

Sa beauté est pure et raffinée, et son talent polyvalent est universellement connu. Carla Bruni est une femme aux multiples facettes. Première dame de France de 2008 à 2012, Carla Bruni est aussi une célèbre chanteuse reconnue depuis plus de 20 ans… mais également une mannequin.  En effet, l’épouse de Nicolas Sarkozy a défilé pour tous les plus grands noms de la mode : Dior, Chanel, Yves Saint-Laurent, Paco Rabanne, Karl Lagerfeld, Prada, Versace et Vivienne Westwood. D’ailleurs, séquence souvenir ce mardi 13 décembre ! En effet, Carla Bruni a publié une vidéo et une photo d’anthologie sur son compte Instagram… En str*ng en fausse fourrure !

À lire aussi : Cannes 2021 : Carla Bruni et sa manucure attirent l'attention des internautes !

Carla Bruni, une femme aux multiples facettes

Carla Bruni a été une des reines des podiums pendant plusieurs années mais elle est surtout la reine incontestée dans l’art de se réinventer. Mannequin, puis chanteuse, puis première Dame de France, puis re-mannequin.

En effet, après avoir été première dame de France et une chanteuse à succès, Carla Bruni est revenue à sa grande passion : la mode. Si par le passé elle avait été l’égérie d’Yves Saint Laurent, elle est aujourd’hui devenue celle de Pierre Balmain. Ces derniers mois, elle a défilé sur les podiums de la Maison Balmain, laissant, à chaque fois, l’assistance bouche bée devant sa beauté innée. A 55 ans, le mannequin a montré que le poids de l’âge ne l’atteint pas. Elle continue donc d’être l’une des femmes les plus incroyables du système de la mode.

Dans les années 1990, Carla Bruni était la muse de Vivienne Westwood. Et Vivienne Westwood, parlons en ! En effet, Carla Bruni a publié, ce mardi 13 décembre 2022, sur Instagram une vieille photo où elle défilait dans un sous-vêtement pas commun créé par la styliste britannique.

En 1994, Vivienne Westwood, célèbre pour ses créations excentriques et colorées, et notamment pour ses chapeaux, a fait défiler Carla Bruni dans un très large manteau en fausse fourrure.

« j’ai vu des visages décomposés« .

Mais la créatrice anglaise n’a pas hésité à ajouter un accessoire qui a attiré tous les regards : un str*ng ! Et en fausse fourrure SVP, comme le manteau ! Ainsi, sur Instagram, Carla Bruni a publié une image d’archive qui fait autant couler de l’encre qu’en 1974. « L’histoire d’un str*ng en fausse fourrure« , a-t-elle légendé sa publication.

On peut, en effet, voir Carla Bruni fouler le sol du podium dans le fameux manteau en fausse fourrure, les mains sur les hanches pour écarter le manteau et dévoiler ainsi le str*ng ! Avec l’humour qui la caractérise, elle a ajouté dans sa publication une vidéo d’archive.

Dans cette vidéo du journal télévisé de Béatrice Schönberg de l’époque, Carla Bruni s’amuse d’ailleurs des réactions que sa tenue sulfureuse a provoquées.

« C’était très amusant à faire parce que les gens ont cru que ce n’était pas de la fourrure« , expliquait-elle à Béatrice Schönberg En réalité, le public du défilé Vivienne Westood n’avait pas vu, de prime abord, que le mannequin arborait un str*ng en fourrure. Il a d’abord pensé qu’elle était n*e ! Et Carla Bruni d’ajouter en riant : « C’était une chose terrible parce que c’était énorme« , évoquant « l’énorme » manteau en fausse fourrure. « J’ai vu le visage des gens, qui sont quand même des gens très blasés… Ce sont des journalistes professionnels, ce sont les mêmes journalistes qui viennent partout… Donc les gens réagissent très peu, et lors ce moment de fausse fourrure, j’ai vu des visages décomposés« .

Un moment que l’ex première dame garde intact en mémoire, même près de 30 ans plus tard.

Signaler une erreur