Mode / Beauté

Hontes et complexes : 6 photos de stars qui encourageront les femmes à les dépasser


Les complexes peuvent gâcher la vie de certaines femmes, d’autant plus qu’ils procurent en permanence un sentiment de honte. Alors que certains people souhaitent absolument contrôler leur image, d’autres stars nous font supporter la nôtre.

On parle de :

Stars hollywoodiennes, artistes, mannequins…Sont-ils réellement parfaits derrière leurs accoutrements ? À force de se référer aux standards de beauté véhiculés par les médias sociaux et les magazines, les femmes deviennent de plus en plus complexées par leur physique.

Voici quelques clichés de people qui vous permettront de vous sentir plus normales. Oui, il arrive que l’apparence soit la dernière préoccupation de vos célébrités préférées. En même temps, nombre d’entre elles restent belles au naturel.

À lire aussi : Stop aux complexes : les hommes sont nombreux à apprécier les femmes rondes !

Des femmes rondes dans les publicités

stars ashley graham pour fendi
Ashley Graham pour fendi Crédit: Instagram/@ashleygraham

Les grandes marques de vêtements n’hésitent pas à élargir leur clientèle. Prônant désormais la diversité, elles présentent progressivement des collections pour les grandes tailles telles qu’Ashley Graham. Il n’empêche que le culte de la minceur reste la règle lors des défilés de mode. En même temps, les femmes doivent emmagasiner au moins 20 % de leurs cellules graisseuses dans leurs corps. Par rapport aux faits constatés 5 ans plus tôt, 61 % des personnes sondées par Just My Size déclarent de ne pas se soucier de leurs poids. Qu’en est-il des chiffres recensés auprès des people?

Même les stars renoncent au maquillage

Stars: Alicia Keys sans maquillage
Alicia Keys sans maquillage – Crédit: Instagram/@aliciakeys

Certaines célébrités comme Alicia Keys ont décidé de poser les pinceaux, y compris lors de leurs apparitions publiques. Elles s’affichent sans rouge à lèvre, sans mascara ni ombre à paupières. Une expérience que 50 % de femmes redouteraient, selon  la Renfrew Center Foundation. D’autres personnalités assument leurs sourcils au naturel, quelle que soit leur forme et continuent de rayonner.

S’aventurer dehors en pyjama de jour, c’est tendance

cara delevingne pyjama
Crédit: Instagram/@caradelevigne

Sortir dans la rue en robe de chambre ou en pyjama  de jour est devenu, en quelques années, un phénomène de mode. Avec de sympathiques imprimés et une matière noble comme celle de la collection de Victoria Beckham, votre sleepwear fera l’affaire…Et pas uniquement pour se rendre à la boulangerie.

Rien de plus normal que la sueur

ashley benson
ashley benson – Crédit: Instagram/@ashleybenson

Suer permet de rester en bonne santé. N’ayez plus honte des auréoles humides qui apparaissent sous les bras lorsque vous sortez sous la canicule ou lorsque vous pratiquez vos exercices physiques quotidiens. Changez tout simplement de tenue dès que l’occasion se présente.

Quand les célébrités portent de jolies sandales

Iris Mittenaere sandale
Iris Mittenaere – Crédit: Instagram/@irismittenaeremf

Les chaussures plates comme celles d’Iris Mittenaere restent des incontournables car elles procurent un certain confort au quotidien. Contrairement aux idées reçues, celles qui les portent peuvent rester aussi attirantes que celles qui portent des talons pour faire remonter le fessier et défiler comme des stars. La période estivale rime avec les sandales T et les chaussures plates à bouts fermés.  

Les verres correctifs : un véritable atout de séduction

Demi Moore en lunettes de vue
Demi Moore – Crédit: Instagram/@demimoore

Les lunettes s’imposent actuellement comme un accessoire de mode à part entière susceptible de sublimer votre visage et surtout votre regard. Ne cherchez pas à remplacer vos imposantes paires par des lentilles cornéennes. Jenifer Garner ou Demi Moore (comme d’autres stars d’Holywood) les portent merveilleusement bien.

Possédez-vous des particularités physiques qui ne vous causent plus aucun complexe malgré les souvenirs d’enfance ? N’hésitez pas à répondre pour encourager ceux qui ne sont pas encore sortis de l’auberge.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur