Mode / Beauté

Stop aux complexes : les hommes sont nombreux à apprécier les femmes rondes !

Le top model Ashley Graham
Inutile de vous épuiser à faire des régimes, les hommes apprécient les femmes rondes ! Crédits : Instagram @ashleygraham.

A en juger par les nombreux diktats de beauté, une femme belle ne peut être que mince, voire filiforme. Pourtant, à contrario de ces croyances, bien des hommes apprécient les femmes rondes. Les rondeurs des femmes sont en effet loin de laisser de marbre la gent masculine, et ce pour de multiples raisons !

Nombreuses sont les femmes à tenter de mincir, d’autant plus à l’approche de l’été. Les magazines féminins se remplissent de conseils pour mincir ou autres régimes à la mode, tandis que les publicités affichent des mannequins aux corps parfaits. Mais pourquoi allier minceur et perfection ? En effet, selon plusieurs sondages et témoignages, les hommes sont nombreux à préférer les rondes !

Les femmes rondes ont un postérieur jugé plus séduisant

En 2013, un sondage révélait qu’un Français sur trois trouvait séduisant les postérieurs rebondis, rapportait Au Féminin. L’enquête, menée sur 1 520 Français représentatifs de la population, permettait d’apprendre que le derrière était considéré par les hommes comme l’atout numéro 1 de séduction. Pour leur plaire : ce postérieur doit être voluptueux !

Leurs rondeurs sont apaisantes

Selon un autre sondage mené par le magazine féminin Elle, près de 7 hommes sur 10 trouvent les femmes parfaites comme elles sont. Ils sont également 50 % à affirmer préférer les rondeurs et même 55 % chez les plus de 35 ans.

Une préférence en partie due au fait que les rondeurs féminines sont considérées comme apaisantes par les hommes. Pour bien des partenaires, les formes pulpeuses ont l’avantage d’être confortables et se blottir dans les bras de leur partenaire est alors très apaisant.

Ashley Graham
Le top model Ashley Graham est connu pour afficher fièrement ses rondeurs. Crédits : Instagram @ashleygraham.

Les femmes rondes considérées comme charmantes !

Il est important de noter que les stéréotypes de beauté évoluent avec les époques. Ainsi, dans la Grèce Antique, les femmes possédant des cuisses rondes étaient considérées comme belles. Leurs rondeurs évoquaient alors la prospérité et une bonne santé. Nul besoin de remonter aussi loin, puisque bien des icônes des années 50 possédaient des rondeurs qui n’en finissaient plus de faire tourner les têtes.

Si aujourd’hui, les podiums voient défiler des mannequins filiformes, de nombreuses personnalités incarnent la perfection tout en affichant des rondeurs. « Prenez Laetitia Casta : comparée aux autres tops, elle projette quelque chose de plus féminin, voire de maternel et elle est magnifique », souligne dans le magazine Elle Jérôme Dreyfuss, créateur de mode.

Autre fait intéressant : les rondeurs sont associées dans l’esprit collectif à la joie. Les femmes rondes aimeraient ainsi profiter des plaisirs de la vie ! S’il ne s’agit bien sûr que d’un stéréotype, il n’en demeure pas moins que selon une étude scientifique, les couples heureux prennent du poids ! Les rondeurs seraient donc bien synonymes de bonheur. En conclusion : quel que soit votre tour de taille, aimez-vous !

Signaler une erreur