Si pour la plupart l’été est bien, il y a du soleil, la piscine, la plage, les glaces, il y a aussi des inconvénients. En effet, nos pires ennemis sont de retour : les moustiques. Mais pas de panique, nous allons vous donner une solution qui va vous permettre de mieux dormir la nuit.
Un coup de vent et les moustiques repartent aussitôt
Alors que vous lisez sur internet pleins de techniques : spray, bougies, huiles essentielles … il y a une astuce qui a su vraiment montrer son efficacité. Pour éviter de vous faire manger par les moustiques, voici votre meilleur allié : le ventilateur.
C’est l’association américaine du contrôle des moustiques qui l’a confirmé il y a quelques temps et l’explication est sérieuse ! Un moustique vole à une vitesse de 1,6 à 2,4 kilomètres par heure donc pas assez rapide pour échapper à un bon coup de vent.
De plus, avec le ventilateur, notre odeur est plus difficile à repérer. Il vous suffira de le poser près de votre lit et de l’allumer toute la nuit. N’hésitez pas à opter pour un ventilateur oscillant, pour permettre de chasser une plus grande surface. Alors allez y !