La BD sans parole dessinée par l’artiste Dan Nguyen a une fin tout simplement triste. L’histoire raconte celle d’une fille qui, malheureusement, ne peut plus vivre le plus beau jour de sa vie. Son mariage a été annulé parce qu’un conducteur n’a pas respecté les règles de sécurité et a renversé son fiancé…
« Aujourd’hui était censé être le meilleur jour de ma vie. Aujourd’hui était censé être le jour où je devais épouser mon meilleur ami. »
« Je devais me réveiller, mettre ma robe de mariée et marcher dans l’allée jusqu’à l’homme de mes rêves. »
« Aujourd’hui, devant toute notre famille et nos amis, Randy et moi allions exprimer à nouveau notre amour l’un pour l’autre et nos vœux de nous aimer pour toujours. »
« Aujourd’hui était censé être le jour dont j’ai rêvé depuis que je suis petite fille. »
« Aujourd’hui, j’étais censée devenir une femme. Aujourd’hui, je devais devenir Mme Zimmerman. »
« … Mais aujourd’hui je me suis réveillée seule comme tous les jours. Aujourd’hui, je me suis réveillé le cœur brisé. »
« Aujourd’hui, mon père ne me conduira pas dans l’allée. »
« Aujourd’hui, je ne verrai pas le visage de Randy au bout de l’allée lorsqu’il me verra pour la première fois dans ma robe de mariée, la robe que je devais lui cacher parce qu’il était impatient de la voir. »
« Aujourd’hui, je ne verrai pas tous nos amis et notre famille. »
« Aujourd’hui, je n’épouserai pas l’amour de ma vie. »
« Aujourd’hui, je n’aurai pas de mari… »
« … Et c’est parce qu’une personne a fait un choix qui a changé ma vie pour toujours, un choix de NE PAS s’arrêter à un STOP, de NE PAS s’arrêter quand il a vu mon fiancé venir vers lui sur sa moto, mais a plutôt essayé de se précipiter dans la rue. »
« S’il vous plaît, je vous prie tous et chacun d’entre vous qui lisez cet article, arrêtez-vous aux panneaux Stop et conduisez avec précaution. Peut-être que si cette personne s’était arrêtée, j’épouserais mon Randy, mon meilleur ami, l’amour de ma vie. Je t’aime Randy Zimmerman. »
« Tout ce que je veux dire, c’est d’aimer tout simplement quand vous le pouvez, parce que vous ne pouvez jamais prédire l’avenir » !