People

Blanche Gardin : ce message très précis que l’humoriste adresse à Jeff Bezos

Blanche Gardin
© France 2

Blanche Gardin refuse de participer dans « LOL : qui rit, sort ! » et explique la raison avec un message spécial pour le patron d’Amazon.

Encore une fois, Blanche Gardin et sa langue de bois ont frappé fort. Sa franchise est l’une des raisons pour lesquelles elle est tant appréciée. Jeudi 20 avril 2023, l’humoriste de 46 ans a posté un long message pour Jeff Bezos sur Facebook. Elle avait bien des choses à dire concernant l’émission « Lol : qui rit, sort ! ».

« LOL : qui rit, sort ! » à sa 4e saison

Au mois de mars, Amazon Prime a dévoilé la nouvelle édition de « Lol : qui rit, sort ! ». Les fans de l’émission l’attendaient impatiemment puisque que la saison avait un casting quatre étoiles. Pierre Niney, Jonathan Cohen, Virginie Efira, François Damiens ou encore Leïla Bekhti étaient présents.

Cette saison de « LOL : Qui rit, sort ! » a battu des records d’audience avec ses sketchs devenus culte. Le sketch du peigne XXL de la compagne de Tahar Rahim ou Pierre Niney qui imite Thomas Pesquet ont conquis l’audience.

Après la diffusion de cette saison, Amazon a demandé aux internautes leurs idées de casting pour la prochaine édition. Ceux qui espéraient voir Blanche Gardin dans la saison 4 de cette émission doivent faire une croix dessus. L’humoriste ne compte pas y participer.

Blanche Gardin répond à Jeff Bezos

L’équipe de l’émission « LOL, qui rit, sort ! » l’aurait déjà contacté pour la saison 3 et elle a refusé. Le jeudi 20 avril dernier, l’humoriste a publié un long message sur Facebook pour expliquer la raison de ce refus. Son message, adressé à Jeff Bezos, a été très cash.

« Très très cher Monsieur Bezos, je suis au regret de devoir refuser votre invitation à participer à la prochaine saison du jeu “LOL : Qui rit sort !” », a-t-elle commencé.

L’humoriste reconnaît que le tournage de l’émission ne prend qu’une journée. La compagne de Louis C.K dit alors qu’elle avait rendez-vous chez le dentiste le jour du tournage. Si elle a commencé avec cette excuse, Blanche Gardin a vite fait comprendre que c’était le contrat qui la gênait.

Blanche Gardin aurait été « gênée aux entournures » de se faire payer 200 000 euros pour une journée de travail. L’humoriste a refusé de toucher cette somme quand l’association de son choix remporte 50 000 euros, soit 4 fois moins.

Pas de pub pour une plateforme de streaming

Dans son long message, Blanche Gardin a aussi attaqué l’entreprise de Jeff Bezos. L’actrice de « WorkinGirls » s’est mise à énumérer plusieurs raisons pour lesquelles elle ne souhaite pas travailler pour l’entreprise.

Blanche Gardin a alors cité que l’entreprise aux 50 milliards d’euros de chiffres d’affaires ne paye pas ses impôts. Elle a aussi mentionné les tonnes de gaz à effet de serre qu’émet l’entreprise. Le message de Blanche Gardin dénonçait aussi l’entreprise qui « utilise la main-d’œuvre des camps de concentration ouïghours ».

Blanche Gardin avait une longue liste, mais elle a appuyé qu’elle ne voulait pas faire de la pub pour la plateforme. L’humoriste rêve que ses films sortent dans les salles de cinéma. Pour l’auteure de films, promouvoir Amazon Prime serait comme se tirer une balle dans le pied.

« Je n’ai pas envie que dans dix ans plus personne n’aille au cinéma et qu’on soit tous en train de mater des séries sur le canap’ en se faisant livrer des burgers par des sans-papiers qui pédalent sous la pluie », a-t-elle écrit.

Blanche Gardin
© Capture d’écran France 2

Elle l’a bien fait comprendre, Blanche Gardin ne sera jamais dans « Lol : Qui rit, sort ! ». Cependant, elle pourrait peut-être le faire si Jeff Bezos « repense entièrement [son] entreprise ».

« Peut-être que vous pourriez me réinviter ultérieurement. Et que je pourrais accepter. Lol », a-t-elle conclu.

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.