Arts

Chercher une aiguille dans une botte de foin : ce jeu visuel amusant vous permet de tester votre vue


Vous êtes-vous déjà demandé ce que cela fait de chercher une aiguille dans une botte de foin ? Vous pouvez le tester avec cet article.

On parle de :

Il n’est jamais évident de chercher d’urgence un objet de petite taille perdu ou oublié quelque part dans la maison ou ailleurs. Pourtant, il arrive que l’on retrouve cet objet plus vite que l’on ne pensait, car parfois, ce que l’on cherche se trouve juste sous nos yeux.

Ce n’est pas parce que vous n’étiez pas assez vigilant que vous ne l’avez pas trouvé quand vous l’avez cherché. Mais parfois, notre cerveau nous joue des tours sans le vouloir et met notre vue à l’épreuve.

Certaines personnes ont même eu l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. À propos de cette expression idiomatique, Gergely Dudás, le célèbre illustrateur connu sous le nom de Dudolf, a imaginé un petit jeu pour tester la vue de ses lecteurs.

En effet, il a donné vie à cette expression en créant une illustration permettant de rechercher cette aiguille.

À lire aussi : 20 photos qui comportent un arrière-plan amusant

Avant de poursuivre votre lecture, essayez de trouver vous-même l’aiguille sans tricher !

Gergely Dudás est un célèbre illustrateur de nationalité hongroise, connu du grand public sous le nom de Dudolf. Il se distingue par ses créations dans lesquelles ses lecteurs doivent trouver un élément qu’il cache judicieusement. Il peut s’agir d’un animal, d’un objet, ou autre… Pour l’illustration de cet article, Dudolf s’est référé à l’expression « Trouver une aiguille dans une botte de foin ». Si vous êtes un fan des jeux de réflexion, celui-ci est fait pour vous. À présent, il est temps de vous concentrer et d’essayer de trouver l’aiguille cachée dans cette image.

Une aiguille dans une botte de foin
©Linktree / @dudolf

Si ses dessins peuvent paraître simples en apparence, les défis que Dudolf propose ne sont pas si faciles à relever. Pour cette illustration, Gergely Dudás a choisi de dessiner des brins de paille très fins avec d’autres éléments intéressants. Comme il le fait habituellement, l’artiste a ajouté des petits animaux et des fleurs pour décorer le jeu. L’élément principal à trouver ici est l’aiguille, et elle n’est pas facile à identifier. Mais si vous l’avez trouvée facilement, bravo ! Sinon, vous découvrirez la solution avec l’image suivante de cet article.

La solution

Gergely Dudás adore défier les internautes avec ce genre de jeu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Si vous n’avez pas réussi à identifier l’aiguille, cette image vous montre la solution.

La solution par Gergely Dudás
©Linktree / @dudolf

Avez-vous trouvé l’aiguille sans passer par cette image ? Cela vous a pris combien de temps pour l’identifier ? Si vous avez aimé ce jeu, vous pouvez visiter sa page Facebook, où Dudolf partage souvent ses œuvres pour divertir ses abonnés. Ces jeux sont également disponibles sous forme d’ouvrages.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur