Animaux

Un gigantesque varan se prend pour Godzilla et escalade les rayons d’un supermarché en Thaïlande

CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE VIRAL PRESS

Mardi 6 avril dans la banlieue de Bangkok, un immense varan de 2 mètres de long s'est invité dans un supermarché. La police a dû intervenir pour raccompagner à l'extérieur le reptile. La scène, insolite, est devenue virale sur les réseaux sociaux !

Le varan était visiblement à la recherche de nourriture. Si ces reptiles à la taille considérable ne sont pas rares en Asie du Sud-Est, c’est surtout l’attitude de ce « mini Godzilla » qui a étonné les consommateurs de ce supermarché. En effet, les varans ont plutôt tendance à fuir les humains, mais celui-ci avait visiblement envie de faire ses courses.

Le lézard géant escorté vers la sortie par des policiers

Les clients et les employés du supermarché Super Eleven, situé en périphérie de Bangkok, n’en reviennent toujours pas. Le 6 avril dernier, un consommateur inattendu a décidé de faire ses emplettes. Le varan de deux mètres de long a entrepris d’escalader les rayons à la recherche de nourriture. De manière plutôt adroite, le reptile visiblement intéressé par des produits réfrigérés jette finalement son dévolu sur une étagère. Tout en renversant quand même quelques cartons, il entreprend de la gravir pour se percher tout en haut.

Mi-amusés, mi-apeurés, des témoins filment la scène. Comme le rapporte Ouest-France, l’animal a finalement été reconduit par la police vers la sortie. Les policiers, épaulés par des spécialistes du reptile, ont dirigé le varan vers un buisson à l’extérieur. Comment se fait-il que cet animal d’ordinaire fuyant ait décidé de se rendre dans un lieu fréquenté ? Il se pourrait que, poussé par l’assèchement actuel des lacs et des canaux, le varan se soit vu contraint de chercher sa nourriture ailleurs que dans son environnement naturel.

Signaler une erreur