Animaux

Un automobiliste jette un chaton par sa fenêtre sur l’autoroute, un témoin se lance à sa poursuite

Un chaton noir jeté sur l'autoroute par un conducteur.
L'identité du propriétaire cruel n'a pas encore été dévoilée.

Le pauvre animal a été projeté par la fenêtre d'une voiture en marche. Il a été retrouvé sans vie sur la route. Une automobiliste qui a assisté à toute la scène a prévenu la police. Une enquête est en cours.

La cruauté de certains propriétaires d’animaux de compagnie ne semble plus avoir de limites. Le 31 juillet 2020 sur l’autoroute A 660, à Gujan-Mestras, un chat noir a été jeté sur la route par un automobiliste.

Une femme qui a assisté à toute la scène a prévenu la police avant de se lancer à la poursuite du coupable. Elle s’est également servi des réseaux sociaux pour dénoncer cet acte horrible à l’égard d’un chaton sans défense.

Il jette par la fenêtre de sa voiture en marche un chaton, puis prend la fuite

« Un chaton noir vient d’être jeté sous mes yeux », indique une automobiliste témoin de la scène qui s’est déroulée « juste après le rond-point de l’hyper U Gujan-Mestras au début de l’autoroute pour aller vers Bordeaux ».

Le propriétaire du pauvre animal a d’abord baissé la vitre de son véhicule, avant de balancer le félin par-dessus bord.

Une conductrice a assisté à toute la scène. Stupéfaite, elle a prévenu au plus vite les gendarmes. Malheureusement, le chaton a été retrouvé inanimé sur la route. Il n’a pas survécu à ses blessures.

Un chaton noir jeté sur l'autoroute vers Bordeaux.
Le pauvre animal n’a pas survécu. Source : Facebook.

Elle se lance à la poursuite du conducteur pour noter sa plaque d’immatriculation

Cette femme, témoin de toute la scène, a également décidé de se lancer à la poursuite du conducteur. La conductrice a alors poursuivi le véhicule fautif pour noter sa plaque d’immatriculation, dans l’espoir que son identité soit retrouvée.

Le mis en cause, dont l’identité n’a pas été dévoilée, risque jusqu’à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Cette scène, aussi cruelle soit-elle, n’est malheureusement pas isolée. Ce n’est pas la première fois que des propriétaires d’animaux de compagnie décident de s’en débarrasser d’une manière cruelle.

Chaque année, des animaux sont ainsi abandonnés, lorsqu’ils ne sont pas tout simplement tués par leurs propriétaires sans scrupules. Des abandons que la SPA dénonce chaque été, à l’approche des grandes vacances.