Mercredi 11 novembre, un alligator à l’allure impressionnante a été filmé par le joueur de tennis professionnel Tyler Stolting. La taille du reptile est telle, que de nombreux internautes ont d’abord cru à un canular. Beaucoup pensaient qu’ils s’agissaient d’un montage vidéo jusqu’à ce que des spécialistes s’expriment.
Un alligator géant qui semble « presque faux »
Matt Devitt, météorologue de WINK News a rapidement confirmé que l’animal était bien réel. « Un énorme alligator en Floride. Oui ce monstre est vrai. Il a été filmé pendant l’ouragan Eta à Naples », écrit-il sur Twitter.
La vidéo du reptile se déplaçant sur le terrain de golf est rapidement devenue virale. Les internautes n’en reviennent toujours pas : « Cela semble presque faux, mais apparemment il y a une vidéo aussi ! J’en ai vu quelques-uns dans les Everglades, mais bon dieu ! C’est vraiment un alligator impressionnant », écrit un utilisateur de Twitter.
« Peu de personnes sont amenées à rencontrer des alligators de cette taille »
Les journalistes du HuffPost américain ont interrogé le directeur de la ferme d’alligators de St. Augustine. « Peu de personnes sont amenées à rencontrer des alligators de cette taille. En revanche cela n’est pas anormal qu’un alligator se promène dans ce genre d’endroit », explique l’expert. En 2019, un alligator à la carrure impressionnante a d’ailleurs déjà été filmé sur un parcours de golf.
De nos jours, près de deux millions d’alligators évolueraient en Floride. Ces reptiles sont répertoriés comme menacés par le gouvernement fédéral.