fbpx
Animaux

Photo : une famille d’éléphants réunie après 12 ans de séparation

Source : Bergzoo, Halle (Allemagne).

Pori, une éléphante de 39 ans qui réside au zoo de Berlin, vient d'être transférée au zoo de Bergzoo, à Halle. Un transfert qui lui a permis de retrouver enfin sa fille et ses petites-filles, après 12 années de séparation.

Les éléphants sont très soudés entre eux. Ces animaux, qui évoluent en famille, sont habitués à vivre parmi leurs congénères. Les images d’éléphantes avec leurs éléphanteaux le prouvent constamment : les mères sont très attachées à leurs petits, et vice-versa.

L’histoire rapportée par le zoo de Bergzoo, en Allemagne, est touchante. Elle démontre combien les éléphants sont attachés aux membres de leur famille, même des années après.

Pori, 39 ans, retrouve enfin sa fille Tana et ses deux éléphanteaux

Pori, une femelle éléphant de 39 ans, avait été séparée de sa fille Tana il y a 12 ans. Mère et fille ont été enfin réunies, au zoo allemand de Bergzoo, situé à Halle.

Lors de ces retrouvailles émouvantes, Pori a également fait la connaissance de ses deux petites-filles, Temaki et Elani, âgées de quatre et un ans.

Cet instant fort en émotions a été immortalisé par les employés du zoo. Sur l’une des photos, on peut voir Pori et Tana se caresser mutuellement la trompe. Les deux éléphantes, séparées par une clôture, semblent se reconnaître. Leur instinct est infaillible et prouve que leur mémoire de pachyderme n’a rien oublié des liens familiaux qui les unis.

Pori retrouve sa fille Tana au zoo de Bergzoo au zoo de
Tori a enfin retrouvé sa fille et ses petites-filles. Source : Bergzoo, Halle (Allemagne).

Une réunion de famille dans le cadre d’un programme de conservation des éléphants

Pori est née en 1981 au Zimbabwe. Elle a été emmenée au zoo de Margdeburg en 1983. Ce n’est qu’en 1997 qu’elle a été transférée au zoo berlinois de Tierpark, pour se reproduire. Pori a donné naissance à Tana en 2001.

Les retrouvailles de Pori, Tana, Temaki et Elani font partie d’un programme de conservation des éléphants. Il s’agit de recréer progressivement des troupeaux séparés à cause de la captivité.

Pori, qui a maintenant retrouvé sa fille et ses petites-filles, pourra prochainement évoluer dans le même enclos qu’elles. A l’état sauvage, les mâles délaissent souvent leur troupeau pour trouver une femelle et se reproduire. Les éléphantes, quant à elles, restent fidèles toute leur vie à leur famille.

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.