fbpx
Animaux

Le sauvetage miraculeux d’une femme et de son cheval, pris au piège dans des sables mouvants


La maîtresse n'a pas voulu abandonner l'équidé, pris au piège dans la boue. Elle est restée à ses côtés jusqu'à ce que les secours parviennent à le sauver, quitte à risquer sa vie. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

L’amour entre les propriétaires d’animaux et ces derniers n’a souvent pas de limite. Si certaines histoires d’abandon brisent le coeur, d’autres faits divers prouvent à quel point les maîtres peuvent aimer leurs animaux.

En 2017, Nicole Graham a démontré qu’elle était profondément attachée à son cheval. Alors que l’équidé s’était enlisé dans la boue sur une plage, la jeune femme a tout fait pour le maintenir en vie.

Nicole Graham refuse d’abandonner son cheval : elle reste à ses côtés, dans la boue, pendant 3 heures

L’Océan et ses abords sont souvent imprévisibles. Nicole Graham et son cheval en ont fait les frais. En 2017, la propriétaire d’Astro s’est retrouvée prise au piège par la marée, avec son animal.

Alors que la jeune femme et l’équidé se promenaient sur la plage de Geelong, au sud de Melbourne, en Australie, la montée de l’Océan les a surpris. Rapidement, Nicole et Astro se sont retrouvés pris au piège dans une boue de plus en plus profonde, tandis que l’eau montait inexorablement…

Un cheval piégé par les sables mouvants en train d'être sauvé.
Source : YouTube.

Le cheval, piégé par des sables mouvants, ne pouvait plus bouger et s’enfonçait lentement. La fille de Nicole et son cheval, également présents ce jour-là, sont parvenus à prendre la fuite. Mais la mère de famille et son équidé étaient dans une situation dramatique.

Astro, pris dans la boue jusqu’au cou, pouvait trépasser d’un instant à l’autre. Mais, Nicole a refusé de l’abandonner. L’Australienne a ainsi passé près de trois heures dans les sables mouvants, en maintenant la tête de son cheval au-dessus de la boue.

Nicole tente de rassurer son cheval
Source : YouTube.

Nicole tentait de rassurer l’animal comme elle le pouvait, en le caressant et en lui parlant doucement. Une véritable bataille pour la vie d’Astro s’est alors engagée.

Le cheval qui pesait près de 450 kg s’enfonçait dans les sables mouvants

Tandis que les secours, prévenus, essayaient de mettre au point une stratégie pour sauver le cheval, Nicole faisait tout pour le calmer. La situation, dramatique, s’annonçait fatale pour l’équidé de 450 kg. En effet, le poids du cheval était tel, que l‘animal s’enfonçait tragiquement dans les sables mouvants.

Au bout de plusieurs longues heures, Astro était épuisé. Affamé et assoiffé, l’animal arrivait au bout de ses forces. En outre, la marée continuait de monter.

Le cheval pris dans les sables mouvants sauvé par un tracteur.
Source : YouTube.

Heureusement, l’équipe de secouristes sur place n’a pas ménagé ses efforts pour sauver le cheval des sables mouvants. Un vétérinaire a injecté un sédatif à l’équidé, afin de le tranquilliser. Pendant ce temps-là, un hélicoptère a été appelé pour tenter d’hélitroyer Astro. Malheureusement, le cheval était si profondément enfoncé dans la boue qu’il était impossible de lui passer un harnais.

Finalement, un fermier appelé à la rescousse est parvenu à sortir Astro des sables mouvants, à l’aide de son tracteur. L’homme a accroché le cheval à une corde reliée à son engin agricole. Le miracle s’est alors produit : l’équidé a pu être extrait de la boue, sain et sauf, bien qu’épuisé.

Une histoire qui se finit heureusement bien et qui rappelle à quel point la marée peut être dangereuse.

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.