C’est dans une rue de Denpasar, plus grand centre urbain de Bali, que Rico Soegiarto a rencontré son futur animal de compagnie. En effet, le jeune homme rentrait de son travail lorsqu’il croisa le petit Husky, dans un état déplorable. Le chiot, apparemment malnutri, n’avait plus que la peau sur les os. De plus, il était sale et semblait avoir mal partout.
En réalité, l’apparence du chien était si sinistre qu’elle aurait pu en rebuter beaucoup, mais pas Rico Soegiarto. Le Balinais a décidé d’adopter le Husky sans une once d’hésitation… Et dix mois après cette rencontre fortuite, il a raconté l’histoire de son chien, rebaptisé « Hope » à BoredPanda.
À l’occasion, il a partagé quelques images du Husky devenu méconnaissable, car complètement métamorphosé !
Comme une évidence
Dans l’article du magazine lituanien, Rico Soegiarto est revenu sur le fameux jour où il a recueilli Hope. « Je ne sais pas ce qu’elle avait de spécial. C’est une question de cœur et de sentiment. Je l’ai trouvée quand j’étais sur le chemin du retour du travail, elle était au milieu de la rue », s’est-il souvenu.
Aussi, malgré l’aspect squelettique du chien et sa peau très abîmée (poils arrachés par endroits) Rico n’a pas pu résister. Il a notamment expliqué que les yeux bleus pétillants du Husky l’avaient profondément touché. Et immédiatement, il a su qu’il devait lui donner une seconde chance !
Des soins et de l’amour
Il faut dire que sans cette rencontre soudaine, Hope (qui signifie « espoir ») n’aurait peut-être pas survécu. Car compte tenu de son état, même Rico ne lui donnait pas longtemps à vivre, au début. Cependant, au fil des mois, le jeune homme qui est déjà l’heureux maître de quatre autres chiens, s’est très bien occupé du Husky.
Toilettage minutieux, soins vétérinaires, promenades, jeux, beaucoup de bonne nourriture et surtout, un amour inconditionnel… Rico n’a pas lésiné sur le temps et les moyens afin de remettre son nouveau compagnon sur pieds !
Ami fidèle
Aujourd’hui, Rico Soegiarto peut être fier de ce qu’il a accompli puisque Hope est devenu un grand gaillard, joyeux et en pleine forme ! « Elle adore se faire caresser et mange beaucoup de biscuits ! », s’est amusé le Balinais. Même son pelage a retrouvé densité et brillance.
En somme, la compagnie et l’affection de Rico a complètement transformé le Husky. Désormais, Hope déborde d’énergie et se montre particulièrement joueur… « Et elle est tellement sociable qu’elle m’inquiète parfois. Il y a beaucoup de voleurs à Bali. », a d’ailleurs confié le jeune homme.
Croyances
Par ailleurs, l’île indonésienne de Bali est connue pour sa foi hindoue, dont l’une des figures notoires est Yudhishthira. Selon la légende, ce roi s’était approché du paradis avec son chien. Ce pourquoi, le fait prendre soin des chiens est considéré comme un acte sacré qui peut ouvrir les portes du ciel…
On peut alors penser qu’en sauvant la vie de Hope, le nom de Rico Soegiarto y est inscrit !