Publicité
Animaux

Australie: il combat à mains nues le serpent le plus venimeux du monde tout en conduisant (Vidéo)

L'Australien était en train de conduire un camion lorsqu'il s'est rendu compte qu'un serpent très dangereux était enroulé autour de sa jambe.

Un serpent brun en Australie.
Le conducteur du camion est parvenu à tuer le reptile tout en conduisant.
143 Partages

Publicité

Le serpent brun est responsable de nombreux décès chaque année, en Australie. Extrêmement venimeux, ce reptile est très dangereux et redouté par les Australiens.

Lorsque ce conducteur de camion s’est aperçu qu’un serpent brun était enroulé autour de sa jambe, la peur l’a envahie. Loin de se laisser tétaniser, l’homme, en proie à un réflexe vital, est parvenu à s’en débarrasser.

Il s’est ensuite rendu à l’hôpital, en état de choc.

Au volant de son camion, un serpent dont la morsure est mortelle s’enroule sur sa jambe

La scène s’est déroulée en Australie, dans le Queensland. Tandis qu’il conduisait son camion, un homme s’est rendu compte qu’un serpent s’enroulait le long de sa jambe.

Terrifié, le conducteur s’aperçoit qu’il s’agit d’un serpent brun, une espèce extrêmement dangereuse. Les morsures du serpent brun sont en effet à l’origine de plusieurs décès par an.

Un serpent brun
Le serpent brun s’était enroulé le long de la jambe du conducteur. Source : Pixnio.

« Alors que je bougeais mes jambes, il a commencé à s’enrouler autour de moi »,

raconte l’Australien au site news.com.au.

Terrifié, le conducteur tente d’enlever l’animal de sa jambe en vain. Tout en conduisant son camion sur la file d’arrêt d’urgence, l’homme s’empare d’un couteau et de sa ceinture. Aidé de ces deux accessoires, il parvient à s’en défaire.

Publicité

En état de choc, le conducteur qui a combattu un serpent brun est arrêté par la police

Le chauffeur, choqué par ce qui vient de se produire, ne sait pas s’il a été mordu ou non. Il décide donc de se rendre le plus vite possible à l’hôpital.

C’est alors qu’un policier le repère en train de rouler à plus de 123 km/h. L’officier, qui possède une caméra, l’interpelle. C’est à ce moment-là que l’homme lui fait part de sa mésaventure.

« Un serpent brun est à l’arrière du camion, je pense qu’il m’a mordu, il était dans la voiture avec moi »,

explique l’Australien, sous le choc.

Le policier, constatant la présence du reptile mort à l’arrière du camion, prévient les secours. A leur arrivée, tous sont soulagés : le conducteur n’a pas été mordu.

« C’était assez terrifiant, je n’ai jamais été aussi heureux de voir des lumières rouges et bleues [de la police, ndlr]», confie ce dernier.

Signaler une erreur

Poursuivez votre lecture:


Ailleurs sur le web