Animaux

Affamé par ses maîtres, un chien ronge sa propre patte pour survivre


Lorsque les secouristes découvrent ce chien, il lui manquait une patte arrière…

Luke a été sauvé de justesse par Noah’s Ark rescue, une association de la Caroline du Sud. Affamé par ses anciens maîtres pendant près de deux semaines, ce dogue allemand avait été découvert dans un sale état.

Mais le pire, c’est qu’il a dû ronger sa propre patte pour survivre !

Un sort « inhumain »

Novembre dernier, la police avait reçu un appel au sujet d’un dogue allemand attaché à un poteau métallique, privé de nourriture et d’eau, et à qui il manquait une patte.

« Quand je me suis approché de la clôture, je pouvais voir un Dogue Allemand très maigre, blessé à la jambe droite », raconte un officier de police. « À mesure qu’on se rapprochait, je me rendis compte que plus de la moitié de sa jambe avait disparu ! »

En fait, Luke avait dû manger sa propre jambe pour survivre, car ses propriétaires ne le nourrissaient plus depuis des semaines ! « Le pauvre Luke doit être l’un des cas les plus tristes que nous ayons eus depuis longtemps », déplore l’association Noah’s Ark qui l’a pris en charge dans son refuge après son sauvetage. « Il est tellement affamé qu’il est difficile de croire qu’il ait la force de faire deux pas. (…) J’ai vu beaucoup de chiens malades, mais ce qui est arrivé à Luke est inhumain. »

Les anciens propriétaires condamnés :

Luke présentait donc tous les symptômes et les conséquences d’une faim extrême. Grâce à Noah’s Ark, il a heureusement maintenant une chance de survivre. Des vétérinaires l’ont d’ailleurs déjà pris en charge pour lui donner de la nourriture adaptée à son cas et afin qu’il reprenne des forces rapidement. En effet, à son arrivée au refuge, ce dogue allemand de six ans pesait à peine 31 kg, alors qu’il devrait faire plus de 55 kg ! Sa jambe, quant à elle, a dû lui être amputée complètement pour éviter les risques d’infection.

Skylar Craft, 38 ans, et sa compagne Jessica James, 32 ans, ont été arrêtés pour cruauté envers les animaux. Ils ont dû payer 5 000 dollars d’amende pour pouvoir sortir de prison !

Pour offrir à ce chien « tout ce dont il a besoin pour survivre à l’horrible cauchemar qu’il a enduré », l’association a également lancé un appel au don sur son site internet.