Actualités

Un appareil Lidl peut s’enflammer à tout moment, prévient « 60 millions de consommateurs »


Selon l'association de consommateurs, il est impératif de cesser d'utiliser un appareil vendu par Lidl et de le ramener en point de vente.

« 60 millions de consommateurs » tire la sonnette d’alarme : un produit d’électroménager vendu par Lidl depuis le mois d’août 2020 est dangereux. L’association de consommateurs appelle les clients le possédant à le ramener immédiatement en magasin pour être remboursés.

À lire aussi : E. Leclerc : 60 Millions de consommateurs dénonce le supermarché pour offre commerciale trompeuse

L’aspirateur à main Silvercrest de Lidl peut prendre feu

L’alerte a été donnée ce 24 septembre 2020, par « 60 millions de consommateurs » qui indique :

« Il est impératif de cesser d’utiliser cet aspirateur dont certains éléments sont susceptibles de prendre feu pendant la charge ou l’utilisation. »

Le produit concerné est un aspirateur à main de la marque Silvercrest, vendu dans les magasins Lidl depuis le 27 août 2020. Motif du rappel : « certains éléments de cet aspirateur peuvent prendre feu pendant la charge ou l’utilisation. »

Les recommandations de « 60 millions de consommateurs » sont claires : il est impératif de cesser d’utiliser cet aspirateur Lidl et sa batterie, afin de le rapporter sur son lieu d’achat pour remboursement (même sans ticket de caisse).

Voici les caractéristiques exactes de l’aspirateur Silvercrest de Lidl posant problème :

  • Nom du produit : Aspirateur à main SHAZ 22.2 D5
  • Marque : Silvercrest
  • Code-barres : 3 256 224 756 552
  • Numéro d’article : 339 791_1 910
  • Commercialisation : depuis le 27 août 2020
  • Motif du rappel : certains éléments de cet aspirateur peuvent prendre feu pendant la charge ou l’utilisation.
  • Contact Lidl : 0 800 900 343

Lidl, spécialiste du hard discount et… des rappels de produits ?

A force de casser les prix, l’enseigne Lidl ne s’expose-t-elle pas à des incidents de ce genre ? En effet, le géant du hard discount semble être un habitué des rappels de produits.

En août dernier, Lidl rappelait ainsi des lots de légumes pour ratatouille, dont les doses de pesticides détectées étaient supérieures aux normes autorisées. L’enseigne avait également procédé au rappel de lingettes pour bébé suspectées de contenir une bactérie pouvant causer une infection.

Plus récemment, Lidl a aussi rappelé des baguettes aux céréales, dont les graines de sésame contiennent une teneur trop élevée en oxyde d’éthylène.

Signaler une erreur