fbpx
Actualités

Surprise pour les clients dans ce magasin Lidl en France

lidl france
Photo : ©depositphotos

Une scène étrange s’est passée chez Lidl le 17 avril 2023. Certains des clients sont repartis sans obtenir ce qu’ils étaient venus acheter.

Suite à une panne d’électricité, le magasin Lidl à Quimper a dû prévenir la clientèle de la non-disponibilité de certains produits. 

Certainement, nombreux sont ceux qui ont dû être confrontés à une situation similaire, lorsqu’une longue panne d’électricité survient. La majorité des produits à conserver au réfrigérateur sont détériorés. Et bien évidemment, on pense à l’argent perdu sur ces articles.

Là encore, il ne s’agit que d’une vingtaine ou d’une dizaine de produits. Imaginez qu’une grande enseigne comme Lidl soit victime d’une telle mésaventure ? Par tristesse, le malheur est justement arrivé à Quimper.

Coupure de courant à Quimper, Finistère 

Comme précisé par Le Monde en novembre 2022, les risques de coupures d’électricité en 2023 augmentent davantage. D’après l’explication dans le magazine, le parc nucléaire est plus faible que ce que le RTE avait espéré. D’ailleurs, en janvier 2023, seuls  65 % de la capacité nucléaire était disponible. En effet, les mouvements sociaux ont retardé la maintenance courante, ce qui explique les coupures.

Le week-end précédant le lundi 17 avril 2023, il n’y avait justement pas de courant à Quimper, dans le Finistère. Il faut cependant noter que la coupure d’électricité peut parfois entraîner des imprévus. 

À lire aussi : Une influenceuse raconte les expériences les plus folles pour égayer les fêtes de clients fortunés

Lidl contraint de jeter des centaines de kilos de produits après une coupure d’électricité

D’après le rapport du Télégramme, Lidl de Quimper a dû jeter plusieurs produits de son rayon frais et surgelés. Sans électricité, les frigos du magasin local étaient en effet en pause. Ce qui a conduit Lidl à jeter plus d’une centaine de kilos de produits. Ils ont ainsi vidé les frigos et les bacs.

Pour prévenir la clientèle, le magasin a placé une pancarte à son entrée. On pouvait y lire :

« Suite à une coupure de courant ce week-end, nous ne sommes pas en mesure de vous mettre à disposition des produits frais, viandes … produits surgelés. »

Face à l’affiche, ceux qui étaient venus faire leurs achats dans les rayons dédiés sont ainsi rentrés bredouille. Les salariés de Lidl ont dû vider les rayons et mettre les produits impropres à la consommation dans des caisses et des bacs. Ce fut une nécessité pour assurer la sécurité sanitaire des consommateurs.

En parlant de sécurité sanitaire, il faut également savoir que Lidl a récemment fait des rappels de produits jugés dangereux pour la santé.

Les rappels de produits chez Lidl depuis début avril 2023

Sur la plateforme gouvernementale, Rappel Conso, on peut remarquer que Lidl a rappelé trois produits depuis le 6 avril 2023. Parmi eux, il y a :

  • Le pavé de thon qualité sashimi, portant la référence 4056489614463, lot 9230900001 : les consommateurs ont jusqu’au 26 avril 2023 pour demander un remboursement au point de vente.
  • Les gaufrettes framboise Sondey 160g, portant la référence 20410940, lots B230880005, B230880007 et B230880008 : elles peuvent être retournées jusqu’au lundi 19 juin 2023.
  • Les yaourts aux fruits avec morceaux Fraise, Framboise, Mûre, Cerise, référencés 4056489564614, lot 9308346 : à retourner jusqu’au 22 avril 2023 pour un remboursement au point de vente.

Pour retourner des produits dans le magasin Lidl de Quimper, il faut savoir qu’il est ouvert de 8 heures et demie à 20 heures du soir. Il est fermé dans la journée du dimanche. Outre Quimper, il faut par ailleurs savoir que les habitants dans le Finistère ont également d’autres magasins Lidl à proximité.

Les magasins Lidl à proximité de Quimper

Dans le cas où des produits seraient en rupture ou ne sont plus disponibles chez Lidl de Quimper, il y a d’autres magasins Lidl à proximité. 

Ouvert de 8 heures et demie à 19 heures et demie, le magasin Lidl à Concarneau est l’un des plus proches de Quimper. L’enseigne est installée au 2 rue Pennanguer 2, 29900 Concarneau et se trouve à près d’une vingtaine de kilomètres.

Il y a également le Lidl à Kernevel, Lieu Dit Dioulan, 29140 Rosporden, qui a les mêmes horaires que le magasin de Concarneau.

À lire aussi : Famille Schumacher: La bonne nouvelle vient d’arriver, une surprise pour les fans

Au sujet de l'auteur : Jacques Ronny

Rédacteur talentueux, il jongle entre articles d'actualité et histoires captivantes. Avec une plume imaginative et rigoureuse, il tisse des récits envoûtants tout en décryptant le monde contemporain.