Actualités

« On vous vaccinera de force » : le journaliste Emmanuel Lechypre dérape sur les anti-vaccins !

Emmanuel Lechypre
Capture d'écran - Twitter RMC Story

En direct sur RMC Story, le 29 juin 2021, le journaliste Emmanuel Lechypre était monté au créneau pour s'en prendre violemment aux non-vaccinés. Sur le plateau, il n’avait cessé de marteler qu’il aura certainement recours à la force face aux récalcitrants.

Dérapage en direct d’Emmanuel Lechypre sur le plateau de RMC Story, il a poussé un énorme coup de gueule contre les non-vaccinés. Alors que le débat du jour se portait sur la fin du remboursement des tests PCR, le journaliste de 55 ans avait rapidement haussé le ton. Visiblement très remonté, il n’avait pas mâché ses mots. Bien que ses collègues aient tenté de le calmer, il était resté ferme sur sa position. Sans surprise, ses propos cinglants ont suscité de vives réactions sur la toile.

Emmanuel Lechypre sort de ses gonds

Il était question d’arrêter oui ou non le remboursement des tests PCR afin d’obliger les réfractaires à se faire vacciner. A l’évidence, les sujets du jour allaient raviver quelques tensions. Seulement voilà, ni ses collègues sur le plateau ni les téléspectateurs ne s’attendaient à une telle réaction de l’éditorialiste de BFMTV. Sans crier gare, il avait enchaîné les remarques acerbes contre les récalcitrants. « Les non-vaccinés, je ferais tout pour en faire des parias de la société. Moi, je les attends, on vous vaccinera de force », balance-t-il, créant ainsi le malaise sur le plateau de RMC story.

Apparemment très inquiet de la progression du variant Delta en France, Emmanuel Lechypre s’était acharné sur les non-vaccinés. Selon le journaliste, ces derniers devraient être mis à l’écart de la société. En d’autres termes, ils ne devraient pas profiter de la réouverture des restaurants et des salles de cinéma, entre autres. Les récalcitrants n’ont donc qu’une seule option : rester cloîtrer chez eux.

Dans le cas contraire, l’éditorialiste aura recours à la force pour les emmener au centre de vaccination. Sur sa lancée, il avait pointé du doigt certains invités de l’émission de débat. « Tous les gens qui défilent sur notre antenne qui ne veulent pas se faire vacciner ils sont de plus en plus irréductibles au fil des jours avec des arguments de plus en plus nuls ».

Une pétition adressée au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA)

Sur le plateau, Laurent Neumann semblait avoir du mal à comprendre la réaction disproportionnée de son homologue. « Vous n’êtes pas sérieux, j’espère ? », a lancé le journaliste. Ce à quoi Emmanuel Lechypre a répondu : « Je suis très sérieux. Il faut aller les chercher avec les dents et les menottes ». Suite à son dérapage en direct, il s’est retrouvé au cœur d’une polémique. Bon nombre d’internautes ont été choqués par ces propos cinglants et l’ont fait savoir sur Twitter. De plus, une pétition pour la privation d’antenne du principal concerné a été envoyée au CSA.