Noah Woods est un vrai héros. Âgé seulement de 5 ans, le petit garçon a sauvé les membres de sa famille d’un incendie qui s’est déclaré à leur domicile. Son acte héroïque a été apprécié par les soldats de feu qui lui ont remis un prix réservé aux sauveteurs.
Il a sorti sa sœur par la fenêtre
Les faits remontent en février dernier, ils se sont produits dans l’État de Géorgie. Toutefois, ils continuent toujours de figurer à la une de la presse. Alors que les autres membres de la famille dormaient paisiblement, Noah affrontait tout seul les flammes de l’incendie qui s’est déclaré dans sa chambre qu’il partage avec sa sœur de deux ans.
Réveillé par la chaleur, le petit garçon a tout de suite mis sa sœur en sécurité. Il a ouvert la fenêtre avant de transporter la petite fille à l’extérieur. Ensuite, n’écoutant que son cœur, il est retourné à l’intérieur, au milieu des flammes pour secourir leur chien. Après il a couru à la maison de son oncle pour l’alerter.
Ce dernier a immédiatement appelé les pompiers qui sont rapidement intervenus pour éteindre le feu. Aucune victime n’a été déplorée. Cependant, les secouristes ont dû soigner Noah ainsi que quatre autres personnes pour des brûlures légères et une intoxication mineure à la fumée.
Noah a reçu un prix réservé aux professionnels
Le chef des pompiers du comté de Bartow a expliqué qu’une prise électrique surchargée avait provoqué l’incendie. Il a ensuite vanté l’acte héroïque de Noah sur CNN : « Nous avons déjà vu des enfants alerter leurs familles (…) Mais pour un enfant de 5 ans d’être suffisamment alerte pour faire ça… c’est assez extraordinaire ».
De leur côté, la famille de Noah a souligné que sans l’intervention du petit garçon, les neuf membres de la famille seraient tous morts à l’heure qu’il est. « Si ce n’était pas Noah, nous ne serions peut-être pas ici aujourd’hui », a déclaré David Woods, le grand-père dans un article sur GoFundMe. Ils espèrent récolter de l’argent pour accélérer la reconstruction de leur maison sur cette plateforme.
Noah figure maintenant sur la liste des pompiers honoraires. Le service d’incendie du comté de Bartow lui a aussi remis un prix réservé aux soldats du feu professionnels.