Tout semble aller pour le mieux au sein du couple présidentiel. En effet, les deux tourtereaux ont posé leurs valises dans la résidence d’Etat à la commune de Bormes-les-Mimosas. Emmanuel Macron et son épouse y passeront ainsi les vacances avant la rentrée.
Malgré ce break estival, l’actuel chef de l’Etat continue de garder un œil sur la situation sanitaire. Mieux encore, le mari de Brigitte Macron joue la carte de la transparence et de la proximité en multipliant les apparitions sur Instagram et TikTok.
Il faut croire que le président de la République aurait repris la main sur la communication en misant sur l’outil médiatique le plus utilisé : les réseaux sociaux. Ces récentes apparitions ne sont cependant pas du goût de tout le monde, et particulièrement, les antipass sanitaires. Ainsi, la Première dame s’inquiète pour son mari.
Des dispositifs de sécurité renforcés
A l’évidence, Emmanuel Macron et le gouvernement se sont mis à dos bon nombre de Français après les récentes mesures prises face à la menace du variant Delta. La vaccination obligatoire et l’extension du pass sanitaire n’ont en effet pas fait l’unanimité dans les rangs des citoyens. C’est justement pour ces raisons que les manifestations montent en puissance dans l’Hexagone.
Brigitte Macron craint ainsi que certains manifestants aient l’idée de s’en prendre directement à son mari. Il faut dire que ses inquiétudes sont d’autant plus fondées, car leur lieu de vacances a été médiatisé. En ce sens, le service de l’Elysée n’avait d’autres choix que de renforcer la sécurité au fort de Brégançon.
Figurez-vous qu’il est impossible de s’approcher de la résidence d’Etat pour quelque raison que ce soit. En effet, aucune personne ne peut actuellement s’adonner à des activités nautiques à 300 mètres aux alentours du fort de Brégançon. De plus, tout vol, y compris les drones, est interdit à 3 km à la ronde.
Par ailleurs, la Première dame peut tranquillement porter son maillot de bain sans penser aux paparazzis. La raison ? Les deux tourtereaux profitent pleinement d’une piscine intérieure au fort de Brégançon. A titre d’information, cette nouvelle infrastructure est estimée à 34 000 euros. Comme quoi le service de l’Elysée ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit de la sécurité du couple présidentiel.
Le mari de Brigitte Macron reste ferme sur sa position
Malgré les nombreuses manifestations, le président de la République entend bien poursuivre sa mission et la mener à terme. Ainsi, Emmanuel Macron souhaite rassurer ses concitoyens et répondre à leurs questions.
Face à la situation actuelle, l’époux de Brigitte Macron a donc multiplié les apparitions sur les réseaux sociaux. Seulement, certains récalcitrants au vaccin anti-Covid ont un avis divergent à celui du chef de l’Etat. Reste à découvrir si une solution alternative est toujours envisageable.