Videos

Un camion fou effectue un dépassement ultra-dangereux et roule à double sens (vidéo)


La vidéo de ce camionneur tchèque, lancé à double sens sur l'autoroute, a contraint son employeur à présenter des excuses. Une enquête a été ouverte vendredi 04 décembre 2020. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

La scène est à peine croyable, pourtant elle a bien eu lieu vendredi dernier, dans le Loir-et-Cher. Partagée sur le compte Facebook du groupe inforadarloiret, elle montre un camion roulant à vive allure sur la départementale D2152.

Un camion qui roule à pleine allure sur la file opposée

Sur cette portion de route reliant Blois à Orléans, à la hauteur d’Avaray, un camion fou double à pleine vitesse un second poids lourd. Faisant fi de toutes les règles de sécurité, le conducteur ne semble plus maîtriser sa trajectoire et conduit sur la file opposée, malgré la présence d’un terre-plein central. Les voitures qui arrivent en face doivent tant bien que mal se replier sur le bas-côté. Heureusement, aucun accident n’est à déplorer.

La scène d’une cinquantaine de secondes a été filmée grâce aux caméras embarquées du camion doublé. Elle permet de se rendre compte des bons réflexes des conducteurs croisant la route du camion. Sans leur réactivité, d’importants dégâts seraient sans doute à déplorer.

La société de transports tchèque Valatrans mise en cause

Ce lundi 07 décembre 2020, le procureur de la République de Blois a confirmé l’ouverture d’une enquête à l’encontre de ce camionneur tchèque. Le camion en question appartient à un transporteur d’origine tchèque, Valatrans. Cette société de transports se targue sur son site internet de valoriser la « responsabilité personnelle » de ses employés. Le transporteur a publié un message sur Facebook, samedi 05 décembre. Ce post, depuis supprimé, affichait le message suivant :

« Bonjour, actuellement une vidéo de notre camion en France se diffuse sur Facebook, nous le savons déjà. Nous nous excusons pour notre chauffeur. Nous allons tirer les conséquences de son comportement. Bonne journée à tous ».

Valatrans camion fou
Crédits : Facebook Valatrans