Téléréalité

Stéphanie (L’amour est dans le pré) au plus mal, elle se confie sur son état de santé


C’est une bien triste nouvelle que Stéphanie a partagé sur son compte Instagram. La candidate de L’amour est dans le pré a en effet révélé être atteinte d’une maladie. Du coup, son quotidien se retrouve chamboulé.

Alors que les adeptes de L’Amour est dans le pré suivent désormais les aventures des 13 nouveaux candidats, certains anciens participants font toujours parler d’eux. C’est le cas notamment du couple formé par Stéphanie et Hervé. Il faut dire que les deux tourtereaux ont marqué les esprits lors de la 16e édition du programme de romance. Leur alchimie crevait l’écran et la présence de Vanessa à la ferme n’a pas changé grand-chose.

Le Picard n’a en effet pas fait durer le suspense. Il a choisi l’aide-soignante de 39 ans pour poursuivre l’aventure dans l’émission de M6. Dès lors, tout est allé très vite. Devenus inséparables, ils ont décidé de vivre sous le même toit. Karine Le Marchand a d’ailleurs fait appel à son grand ami Stéphane Plaza pour les aider à trouver leur cocon d’amour afin de s’installer ensemble.

A l’instar des autres candidats phares de L’Amour est dans le pré, Stéphanie a aussi gagné en visibilité sur les réseaux sociaux. Proche de sa communauté sur Instagram, la compagne d’Hervé partage souvent son bonheur à ses abonnés. Seulement voilà, c’est une triste nouvelle qu’elle a fait part aux internautes, le 12 mai dernier. En effet, la trentenaire n’est pas au mieux de sa forme, car elle souffre d’une maladie assez rare.

Une maladie qui bouleverse son quotidien

Les inconditionnels de l’émission présentée par l’animatrice préférée des Français se souviennent probablement du parcours de Stéphanie et Hervé. Avec sa personnalité attachante, l’éleveur de vaches laitières est devenu le chouchou du public de cette édition. Jamais avare en révélations, il s’est confié sans langue de bois sur sa vie intime. Oui, mais voilà, à 42 ans, il n’est plus puceau grâce à sa première fois aussi folle qu’intense avec sa prétendante.

Nul doute que l’ex-rivale de Vanessa a des projets plein la tête avec l’élu de son cœur. Leurs fans peuvent d’ailleurs suivre leur quotidien sur la Toile. A l’occasion de leur premier anniversaire, la chérie de l’agriculteur a notamment partagé sa joie avec sa communauté. « 1 an d’amour. 1 an que ma vie a changé. Merci chouchou de ta gentillesse, tu es un homme formidable, je suis de nouveau heureuse grâce à toi », a-t-elle écrit.

Habitués à ces effusions de bonheur, les internautes sont tombés des nues en apprenant la mauvaise nouvelle. Stéphanie a en effet révélé être atteinte d’une maladie.

« Aujourd’hui je ne suis pas en grande forme, j’ai à nouveau des vertiges, des acouphènes, perte d’audition à mon oreille gauche et surtout une grande fatigue. Je me rends compte que je vais devoir vivre avec cette maladie »

Stéphanie se confie sur sa maladie
Stéphanie se confie sur sa maladie – ©instagram/ @lepotdelait

Bien que l’ancienne candidate de L’Amour est dans le pré soit active sur Instagram, elle n’a jamais évoqué cette pathologie. Une abonnée a cependant révélé qu’il s’agit de la maladie de Ménière, d’après les symptômes. Celle-ci se caractérise par des crises de vertige accompagnées d’une perte progressive de l’audition dans une seule oreille, rapporte le site Vidal.

Le soutien indéfectible d’Hervé

Sans surprise, l’annonce de sa maladie a suscité une vague de soutien sur la Toile. Stéphanie a en effet reçu des messages d’encouragement. Certains ont également partagé leurs propres expériences. Une internaute a notamment conseillé à la trentenaire de trouver un « kinésithérapeute spécialiste en vestibulaire ». Malheureusement, ils sont peu nombreux et pourtant, les symptômes rendent le quotidien pénible. Heureusement, elle peut toujours compter sur son compagnon pour l’accompagner dans cette épreuve. Ils se sont d’ailleurs affichés très complices sur Instagram.

Hervé le Picard et sa compagne
Hervé le Picard et sa compagne – ©instagram/ @lepotdelait

Signaler une erreur