Pierre Garnier, le prodige de la chanson française, a reçu des applaudissements et des accolades après sa victoire à la Star Academy. Il attend toujours sa récompense monétaire. Le 3 février, l’artiste a gagné ce prestigieux télé-crochet, mais il n’a toujours pas touché le chèque de 100 000 euros.
Son parcours fulgurant depuis la Star Academy
Si le gros chèque promis aux vainqueurs se fait attendre, disons que Pierre Garnier n’a pas rangé sa guitare pour autant. Son premier single, « Ceux qu’on était », a d’ores et déjà été certifié single de diamant ce 13 mai avec un total de 50 000 000 de streams sur les plateformes d’écoute. Un exploit qu’il a su couronner lors du Festival de Cannes, où il était invité à chanter sur la « plage Magnum », l’une des plages de la Croisette.
Vibrations anglo-saxonnes pour son premier album
Son premier disque, intitulé « Chaque seconde », doit voir le jour le 7 juin prochain. Pierre Garnier ne cache pas son admiration pour la pop américaine et anglaise comme Ed Sheeran ou Justin Bieber. « Je vais chanter en français et mettre tout ça à ma sauce » déclare-t-il. L’artiste affirme que l’album contiendra également « des petites sonorités de hard-rock ». « J’écoutais énormément Led Zeppelin ou Guns N’Roses quand j’étais petit« , explique-t-il.
Investissements à venir pour le gagnant
Pierre Garnier, dans l’expectative de son gain, prévoit d’investir dans du matériel pour sa passion : la musique. Ainsi, lorsque ses 100 000 euros arriveront, il compte acquérir « du matos pour la musique, et surtout des guitares ». Le chanteur normand envisage également de se faire plaisir en achetant « des vêtements ».
Un avenir prometteur malgré tout
En dépit de ce retard de paiement, l’artiste reste serein et focalisé sur sa carrière. Actuellement en tournée avec six de ses anciens camarades de la Star Academy, il espère organiser une tournée solo dans un avenir proche. Un projet qui réjouira sans aucun doute ses nombreux fans.