Téléréalité

Star Academy : le geste impardonnable de Nolwenn Leroy lors de la finale

Star Academy : Nolwen
Star Academy - TF1

Lors de la finale de la Star Academy, diffusée samedi 26 novembre sur TF1, le duo Nolwenn Leroy / Enola a été une performance très controversée. Explications

Avec pour parrain Robbie Williams, la Star Academy a signé son grand retour le 15 octobre dernier après 14 ans d’absence. En effet, 20 ans après la première saison et la victoire de la chanteuse Jenifer, le programme a remis place sur TF1. Nouveaux professeurs…Nouveau directeur… mais toujours dans le château de Dammarie-Les_Lys et l’indétrônable Nikos Aliagas à la présentation du prime et des quotidiennes. Ainsi, après six semaines de compétition, c’est Anisha, la jeune Malgache, qui, face à Enola a été sacrée grande gagnante ce samedi 26 novembre 2022 lors d’un prime haut en couleur. Parmi les duos de la soirée, celui de Nolwenn Leroy et Enola. Un prestation qui a créé une grosse polémique sur la Toile, nombre d’internautes ayant jugé le comportement de Nolwen Leroy « impardonnable » frôlant « le manque de respect ». Voici les détails.

À lire aussi : Jérémy Chatelain (Star Academy) : 20 ans plus tard, que devient l’ex-candidat de la Star Ac’ ?

« Nolwenn Leroy a cru qu’on fêtait ses 20 ans de carrière !« 

Lors de la finale de la Star Academy, diffusée le samedi 26 novembre sur TF1, Anisha, Enola, Léa et Louis s’affrontaient en finale. Chacun d’eux a eu son duo et a partagé la scène avec une star.

Anisha a chanté avec Soprano, Louis avec Christophe Maé, et Léa avec Lara Fabian. Quant à Enola, elle, a chanté le titre phare de Nolwenn Leroy « Cassé« , et avec Nolwenn Leroy. Et, le moins que l’on puisse dire est que ce duo a généré une sacrée (mauvaise) polémique. 

l’autre a carrément écrasé Enola

peut-on lire sur Twitter

En effet, selon de nombreux les internautes, la gagnante de la deuxième saison de la Star Academy « a pris trop de place »… Au point d’éclipser la candidate en lice pour la finale. « On en parle du duo d’Enola ? C’était la finale de Nolwenn ou d’Enola ? Parce que là, c’est pas possible d’avoir pris le dessus comme ça« . « Nolwenn c’est quel genre de manque de respect envers Enola là »« L’égocentrisme de Nolwenn Leroy wow« . « Nolwenn quel manque de respect et d’humilité« « C’est pas possible d’avoir pris le dessus comme ça, Enola n’a même pas eu le droit à de jolis mots de son duo…« . « Je n’arrive pas à me remettre de Nolwenn qui a gâche le moment d’Enola… L’IMMENSE Lara Fabian avec son humilité a fait briller Léa. Alors que l’autre a carrément écrasé Enola ». « Si Enola ne va pas en finale parce que… Nolwenn Leroy a cru qu’on fêtait ses 20 ans de carrière. Je serai trop déçue » a-t-on notamment pu lire, entre autres commentaires péjoratifs, sur Twitter.

Un comportement très déplacé à l’issue du duo

Et ce n’est pas tout ! À l’issue du duo Nolwenn Leroy / Enola, lorsque Nikos Aliagas a demandé à Nolwenn Leroy son sentiment quant à ce duo, la chanteuse a eu un geste très déplacé en évoquant plutôt le talent de… Louis, l’un des 3 autres finalistes de la Star Academy. « J’ai eu un coup de coeur pour toi Louis, j’ai hâte de chanter avec toi« , a déclaré Nolwenn Leroy à l’attention de Louis.

Sa remarque n’est pas passée inaperçue et a créé le buzz et notamment par… Francesca Antoniotti ! En effet candidate de la saison 4 du programme a lâché un « Lâche le micro Nolwenn !«  sur son compte Twitter avant d’ajouter : « Je trouve qu’elle s’est un peu trop mise en avant contrairement à Lara Fabian. Le but c’est quand même de laisser briller les élèves. Mais la robe est sublime et elle lui va très bien« .

Pour mémoire, il s’agissait d’une robe signée Paco Rabanne, d’une valeur de 1 500 euros. Quant à Enola, la jolie finaliste de la Star Academy, avait enfilé une longue robe dorée… Certes beaucoup plus discrète que celle de la chanteuse !

Signaler une erreur