Sport

Euro 2021 : Joachim Löw récidive… Il renifle (encore) ses doigts lors du match France-Allemagne !

Joachim Löw
Crédits: dailymail

La vidéo dans laquelle le sélectionneur de la Mannschaft plonge sa main dans son caleçon avant de sentir ses doigts était devenue virale depuis l’Euro 2016. Lors du match qui opposait son équipe aux Bleus, le 15 juin 2021, Joachim Löw aurait récidivé.

Les férus du ballon rond trépignaient d’impatience de découvrir l’issue du match entre la France et l’Allemagne. Les joueurs de Didier Deschamps s’étaient imposé 1-0 grâce à un but contre son camp de Mats Hummels. Apparemment stressé de constater ses tactiques s’écrouler comme un château de cartes, l’entraîneur aurait de nouveau plongé sa main dans son pantalon. Rien n’est sûr, mais en tout cas, les images confirment qu’il avait bel et bien reniflé ses doigts.

Des habitudes écœurantes pour prédire l’issue d’un match

Il faut croire qu’il s’en était passé des choses sur le banc de la Mannschaft au vu des images montrant les mauvaises manies du célèbre sélectionneur. Déjà en 2010, il ne s’arrêtait pas de se curer le nez. Pire encore, il mangeait ses crottes. Pour couronner le tout, il ne se gênait pas pour renifler l’odeur de ses aisselles. Tout cela devant les caméras du monde entier, provoquant des nausées et l’hilarité générale. De toute évidence, il était passé maître en la matière. Son plus grand exploit, mis à part la Coupe du Monde 2014, fut réalisé pendant l’Euro 2016.

Joachim Löw
Copyright dailymail.co.uk
Joachim Löw
Copyright dailymail.co.uk

Des excuses, l’ancien milieu de terrain allemand en avait déjà fait. Il avait notamment expliqué que la tension était parfois ingérable sur le banc, l’adrénaline en serait la source. En ce sens, il s’adonnait à des séances de curages de nez pour se calmer. Quant au fait de se gratter l’entrejambe avant de sentir ses doigts, l’intéressé avait donné une tout autre explication « dégueulasse ».

Joachim Löw
©twitter.com/ @mordu2foot

Selon ses propos, il pouvait anticiper l’issue d’un match en procédant à ce rituel. Renifler l’avant serait pour l’attaque de la Mannschaft. Pour la défense, il doit sentir le petit amas récolté à l’arrière. Les différentes odeurs seraient donc la base de ses changements tactiques. Comme quoi certains auraient été tentés de connaitre ses prédictions lors du match France-Allemagne.

Joachim Löw
Joachim Löw a reniflé ses doigts lors du match France – Allemagne – ©twitter.com/ @OmegaLuke

Joachim Löw tire sa révérence ?

Depuis 2006, celui que l’on surnomme « Jogi » serait sur le point de mettre fin à son contrat. L’euro 2021 sera donc l’ultime étape de sa longue carrière. A 61 ans, il espère tout de même remporter un dernier titre avec l’équipe d’Allemagne avant de s’éloigner du feu des projecteurs. En attendant l’annonce officielle à ce sujet, les caméras vont sans doute scruter ses moindres faits et gestes pour une raison particulière…

Joachim Löw
©instagram/ @joachimlowofficial