Sport

A 73 ans, il détient le record du plus vieux footballeur dans le milieu professionnel

photo d'illustration

À 73 ans il prouve qu'on peut continuer sa carrière dans le football peu importe notre âge.

à découvrir

Il s’appelle Isaak Hayik, il a 73 ans et son nom fait aujourd’hui le tour de la planète football. Pourquoi ? Parce qu’il devient à son âge le joueur le plus âgé à participer lors d’une compétition professionnelle. Même si en réalité Hayik est né en Irak et a ensuite émigré en Israël avec ses parents alors qu’il était âgé de 4 ans. Et comme habituellement le football n’a pas sa place dans la géopolitique, l’histoire offre une morale encore belle.

Isaak Hayik gardien déjà adulé…

Afin d’immortaliser la séquence dont l’homme se souviendra toute sa vie, un journaliste a capturé l’instant sur Twitter. Sur ces clichés on remarque un Isaak souriant, qui salue les supporters venus l’encourager. Des véritables scènes positives comme les aficionados de football apprécient tant en voir.

Un match symbolique

Parlons du match où Isaak Hayik s’est illustré. Il occupe le poste de gardien, il a tout de même pris 5 buts dans ses cages. Mais qu’importe, il était davantage sur la pelouse pour partager sa bonne humeur. Le sourire aux lèvres du début jusqu’à la fin de la rencontre, Isaak Hayik déclare même : 

«Ce n’est pas seulement une fierté pour moi, mais aussi pour le sport israélien en général » — Isaak Hayik »

Isaak Hayik remporte un prix 

À cette occasion, il remporte même un prix, décerné par le prestigieux Guiness des records : Isaak Hayik pourra raconter cette belle histoire à ces petits-enfants, c’est bien lui le joueur de football professionnel le plus âgé. 

« Une récompense incroyable » pour Moshe son fils de 36 ans qui ne revient toujours pas comment son père fait pour tenir une telle forme. 

Le tenant du titre en lice s’appelle Robert Carmona, il s’agit d’un Uruguayen qui avait joué un match alors qu’il était âgé de 53 ans en 2015. 

Il convient de souligner tout de même qu’un autre joueur prétend avoir remporté le prix cette année 2020. En effet, un joueur égyptien du nom d’Ezzeldin Bahader serait lui aussi officiellement dans le livre Guinness des records lors d’un match de football de 3ème division ce début du mois d’octobre.


Signaler une erreur