Société

Vidéo : des mannequins posent dans le plus simple appareil à Dubaï et se font arrêter par la police

dubai
Photo d'illustration
3 Partages

A Dubaï, une douzaine de jeunes femmes qui prenaient la pose sur un balcons ont été interpellées. Ces mannequins sont accusés d'avoir entravé la loi sur la décence publique dans les Emirats arabes unis. La vidéo de leurs poses circule activement sur les réseaux sociaux.

Samedi 3 avril tard dans la soirée, des vidéos et des photos montrant des femmes dans le plus simple appareil sur le balcon d’un gratte-ciel de Dubaï ont été partagées sur les réseaux sociaux. Des images qui ne sont pas du goût des autorités des Emirats arabes unis.

Des mannequins accusés de débauche publique

Rapidement après leur diffusion sur le Net, la police de Dubaï s’est fendue d’un communiqué pour rappeler que « des comportements aussi inacceptables ne reflètent pas les valeurs et l’éthique de la société émiratie. »

Sur ces images, il est possible d’apercevoir une douzaine de mannequins prenant fièrement la pose depuis un balcon très haut perché. The National, média émirati, rapporte qu’il pourrait s’agir d’une opération publicitaire. Quoi qu’il en soit, cette séquence a entraîné l’arrestation des femmes concernées, qui risquent désormais une peine de 6 mois d’emprisonnement.

Bien que de nombreux influenceurs européens aient choisi de s’expatrier à Dubaï – notamment en raison des avantages fiscaux -, les lois en vigueur demeurent strictes. En décembre 2020, rappelle CNews, l’influenceuse Maeve Ghennam en a fait les frais. La Française se trouvait dans un centre commercial lorsqu’elle a été interpellée à cause de sa tenue jugée trop légère.

Signaler une erreur

.

3 Partages

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer