Micro à la main, l’humoriste français a fait des déclarations cinglantes lors du rassemblement à Paris, le 22 mai dernier. Parmi ses propos controversés, Jean-Marie Bigard a osé une comparaison entre le pass sanitaire et l’étoile jaune. Puis, il s’en est pris à l’ancienne et l’actuel ministre de la Santé. Interrogée sur Franceinfo, Marlène Schiappa a réagi suite à ces déclarations acerbes.
Marlène Schiappa recadre Jean-Marie Bigard
Les avis sont partagés, mais il semblerait que l’époux de Lola Marois ait dérapé. De toute évidence, l’humoriste est contre la gestion de la sortie de crise sanitaire du gouvernement. Ainsi, il a pris part à la manifestation des anti-vaccins et anti-pass avec plusieurs centaines de personnes. Rien de très surprenant jusque-là, et pourtant, il a tenu des propos condamnables lors de ce rassemblement. Mis à part la profusion d’insultes à l’encontre d’Olivier Véran et sa prédécesseure Agnès Buzyn, il les a également menacés.
Sur le plateau de la matinale, la ministre en charge de la Citoyenneté a refusé de passer l’éponge. Sans langue de bois, elle a critiqué le comportement et les déclarations offensantes de l’ami de Cyril Hanouna. Selon ses propos, Jean-Marie Bigard n’était pas dans son état normal lors de cette manifestation. La preuve ? Il aurait continué à hausser le ton alors qu’une organisatrice lui aurait murmuré à l’oreille d’éviter de dire de gros mots. Son coup de gueule illustre « les ravages de l’alcoolisme », estime Marlène Schiappa.
Le plus déroutant selon la ministre c’est que les organisatrices l’avaient invité à cette manifestation. En somme, l’humoriste peut toujours faire de grossières déclarations, car on lui offre une tribune. La femme politique a aussi dénoncé « les menaces et les injures publiques ». Malgré tout, elle n’a pas précisé si les personnes concernées, Olivier Véran et Agnès Buzyn, ont décidé de porter l’affaire devant la justice.
La ministre donne son avis sur l’artiste Youssoupha
La Fédération Française de Football (FFF) a confié au rappeur Youssoupha l’hymne des Bleus pour l’Euro 2021. Voilà une décision que le dirigeant Noël Le Graët regrette. Quant à Marine Le Pen, elle a demandé à la FFF d’écarter l’artiste. La raison ? Ce dernier l’a qualifiée de « chienne » dans l’une de ses chansons. De son côté, Marlène Schiappa a déploré les injures proférées à l’encontre de la présidente du Rassemblement national. Elle respecte néanmoins le choix de la fédération.