Actu

Olivier Véran tente une blague sur sa mère en pleine conférence de presse!

olivier véran
Ce jeudi 22 avril, Olivier Véran était d'humeur taquine. Crédits : BFMTV.

Ce jeudi 22 avril, le gouvernement faisait le point sur l'épidémie lors d'une importante conférence de presse. Si la situation ne prêtait pas à rire, le ministre de la Santé s'est livré à quelques plaisanteries qui ne sont pas passées inaperçues...

Hier soir, Olivier Véran semblait vraiment d’humeur taquine. Tout en faisant le point sur la stratégie gouvernementale de lutte contre le virus, le ministre de la Santé a effectué quelques déclarations remarquées.

« Olivier Véran a eu peur que sa mère l’appelle »

Après s’être exprimé longuement aux côtés de Jean Castex, Jean-Michel Blanquer et Gérald Darmanin, Olivier Véran tenait à répondre aux interrogations des Français sur la vaccination. En France, la couverture vaccinale est loin d’être homogène. Le nombre de patients vaccinés est sensiblement différent d’un département à l’autre, de quoi susciter l’agacement. Etait-ce pour détendre l’atmosphère qu’Olivier Véran a alors tenté une petite blague sur sa maman ?

Alors qu’il répondait à la question d’un intervenant au sujet de sa maman, le ministre a commencé par lire : « Ma mère a 80 ans… », avant d’ajouter : « ce n’est pas le cas de ma mère… ». Olivier Véran a ensuite continué de façon plus solennelle : « …et n’a toujours pas été vaccinée. Est-ce normal ? Non, ce n’est pas normal ». La sortie du ministre de la Santé sur sa mère n’a pas manqué de faire réagir Twitter. De nombreux internautes ont relevé son côté « bout-en-train », tout en soulignant que ce genre de plaisanterie n’avait pas sa place dans une conférence de presse.

Tweet sur Olivier Véran
Crédits : Twitter
Tweet sur Olivier Véran
Crédits : Twitter
Tweet sur Olivier Véran
Crédits : Twitter
Tweet sur Olivier Véran
Crédits : Twitter
Tweet sur Olivier Véran
Crédits : Twitter

Le ministre de la Santé charrie aussi Jean Castex sur son âge !

Ce n’est toutefois pas la seule boutade d’Olivier Véran, puisque le neurologue a aussi charrié le Premier ministre au cours de cette conférence. Alors qu’il expliquait que le vaccin AstraZeneca était toujours réservé aux plus de 55 ans en France, Olivier Véran a précisé qu’il s’agissait d’une stratégie protégeant « les plus âgés ». Il n’a alors pas pu s’empêcher d’ajouter, taquin : « On n’est pas âgé quand on a 55 ans M. le Premier ministre. »

Âgé justement de 55 ans, Jean Castex a effectué un signe laissant entendre qu’il acceptait de bon coeur cette plaisanterie. Si le ministre de la Santé semblait donc de bonne humeur ce jeudi soir, peut-être était-ce dû à la date ? En effet, comme l’a fait remarquer le Premier ministre, Olivier Véran fêtait ses 41 ans ce jeudi !

Signaler une erreur